Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand la Libre Pensée défend un imam auteur de propos discriminatoires envers les femmes

Jusqu’où descendra la Libre Pensée ?

On se souvient de cet imam comorien de Saint-Chamond dans la Loire qui avait, dans l’un de ses prêches de l’Aïd el-Kébir fin juillet, incité les femmes à « rester dans leurs foyers » et à ne pas « s’exhiber ». Suite à ces propos, celui-ci avait été convoqué par la préfète de la Loire et suspendu de ses fonctions sur le champ.

Or, selon la Libre Pensée, cette décision constitue une « violation importante de la laïcité ». Et l’association laïcarde de mettre en miroir les doctrines musulmanes, juives et chrétiennes en ces termes : « le ministre de l’Intérieur va-t-il expulser les prêtres et pasteurs qui lisent saint-Paul sur les femmes : « la femme doit obéir à son mari, comme l’esclave à son maitre », ou les rabbins qui disent la prière le vendredi soir : « Je remercie Yahvé de ne m’avoir point fait femme », ou les juives qui allument les bougies du Shabbat en expiation du péché originel d’Ève ?

C’est une immixtion dans la religion, strictement prohibée par la loi de 1905. Ce n’est pas au ministre de l’Intérieur de décider ce que doivent dire ou ne pas dire les religieux. »

Puis la Libre Pensée fustige violemment… la charte de la laïcité et les contrats d’engagements républicains ! : « la Libre Pensée entend affirmer à la Préfète que l’obligation, pour les associations, de souscrire à des « chartes de la laïcité » ou à des « Contrats d’engagement républicain » est le produit d’une politique totalitaire qui entend imposer une idéologie d’État en violation du principe institutionnel de la liberté d’association et de libre autonomie de décisions pour les associations, syndicats, partis, cultes et Obédiences maçonniques. »

Après avoir soutenu le burkini, la Libre Pensée vole au secours de la liberté de parole des imams musulmans ! L’association est beaucoup moins sourcilleuse sur la question quand il s’agit de l’Eglise Catholique…

( Crédit photo : [cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quand la Libre Pensée défend un imam auteur de propos discriminatoires envers les femmes”

  1. patphil dit :

    il y a les bons et les méchants !
    les bons « déconstructeurs » et les méchants traditionalistes, patriotes, respectueux des autres, finalement bisounours qui préfèrent des fleurs et des bougies et la soumission

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Patrimoine, Religion, Sociétal

La Flotte-en-Ré (17). Statue de la Vierge : à « l’histoire » et au « patrimoine », le Conseil d’État préfère la laïcité [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, Religion, Société

La Libre Pensée condamne le meurtre de Dominique Bernard mais… demande l’abrogation de la loi Séparatisme !

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, FOUGERES, Histoire, Local, PONTIVY, ST-NAZAIRE, VANNES

11 a viz du : tolpadegoù al Libre-Pensée e Breizh

Découvrir l'article

Ensauvagement, Insolite, International, Société

Gag : Une maison de la Libre-Pensée squattée par des migrants à Limoges

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Religion, Sociétal, Société

Al Libre-Pensée evit… ar burkini !

Découvrir l'article

Sociétal

Tyrannie. Le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du projet de loi contre le séparatisme

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Burkini et horaires réservés aux femmes dans les piscines : les jeunes enseignants français majoritairement favorables

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sociétal

Likelezh : an holl gelennerien stummet ar bloaz a zeu

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Ploërmel. Se tenant dans un collège catholique, le conseil municipal déménage suite à des pressions « laïques »

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme, laïcité. Quand l’auto-censure devient la règle au sein de l’Education nationale…et de la Fondation Jean Jaurès…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky