Nos âmes d’enfant sont choquées : Robin, le fidèle second de Batman fait son « coming-out » bisexuel dans le dernier numéro « Batman: Urban Legends » de DC Comics !
L’épisode est glaçant de conformisme actuel où tout le monde doit être « queer » de quelque part : « J’ai beaucoup réfléchi à propos de cette nuit et je ne sais pas ce que cela signifiait pour moi. Pas encore. Mais j’aimerais le découvrir ». Bernard, un vieil ami de Tim Drake (Robin), lui demande alors s’il veut sortir avec lui et Tim/Robin lui répond : « Oui, je pense que je veux ça ». Notons que lors d’épisodes précédents, Tim Drake/Robin était en couple avec une femme. Un couple normal en somme, pas assez « inclusif » pour l’air du temps sûrement…
Dans une interview à Polygon, l’auteur femme du comics légendaire Meghan Fitzmartin explique qu’elle « voulait rendre hommage au fait que la sexualité est un voyage » et qu’après avoir pondu sa grande trouvaille, celle-ci s’est « assise sur le sol de [son] appartement pendant deux minutes de bonheur alors qu'[elle] digérait tout ça… ». Fantastique ! Et quelle rebellitude inouïe !
Tim Drake est le troisième Robin de la série Batman après Dick Grayson dès avril 1940 (qui s’émancipera ensuite de Batman pour devenir Nightwing) puis Jason Todd qui mourra en 1983 (avant de ressusciter en Red Hood !). Tim Drake, quant à lui, est apparut en 1989 et était parfaitement normal jusqu’alors…
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Batman : Robin fait son coming-out bisexuel !”
tous les jeunes doivent devenir bisexuels, trans c’est mieux, non?
l’hétérosexualité c’est d’un ringard !
enfin arrivée de vrais males virils en provenance d’afghanistan ou de tunisie (voir l’article en début ) pour eux il faut accepter la différence