Ce samedi 14 août, le Scottish Independence Movement (SIM) lançait la première marche pour l’Indépendance de l’année à Glasgow. Cette marche ayant été organisée dans des conditions difficiles (le premier ministre écossais Nicola Sturgeon n’ayant levé les restrictions sanitaires qui limitaient le nombre de participants à un tel évènement que le lundi précédant la manifestation) les organisateurs n’ont eu que peu de temps pour sonner le rappel des nationalistes.
Des tracasseries avec le conseil municipal de la ville ainsi que la police ont obéré la tenue de cette marche jusqu’au dernier moment. Un millier de personnes et autant de drapeaux à croix de Saint-André ont cependant pris part à l’évènement.
Au cours de la manifestation, le cortège a croisé un défilé antivax organisé le même jour, mais aucun incident n’a été relevé, une certaine fraternisation a même été relevée.
La dernière marche pour l’indépendance datait du 02 novembre 2019 et avait été suivi de nombres de tracasseries financières et administratives pour SIM.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Ecosse : un millier de personnes pour l’Indépendance”
AUTANT QUE JE NE VEUX PAS IMMIGRES? QUI NE FAIT PAS AVANCER LA France, autant je suis pour accueillir les écossais.