Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hénon : des croix gammées dans l’église, des jeunes arrêtés

Emoi à Hénon ce jeudi 12 août nous apprend notre confrère du Penthièvre, l’église d’Hénon a été la cible de diverses dégradations (pots de fleurs brisés, cierges cassés, câbles électriques sectionnés…) et surtout des croix gammées ont gravées dans le plâtre du porche avec un objet tranchant.

Résurgence du nazisme dans la cité du Penthièvre ? Secte satano-hitlériste ? Que nenni, après une rapide enquête des gendarmes de Saint-Brieuc et Moncontour s’appuyant sur des indices probants (papiers de bonbons par terre, croix gammées réalisées à hauteur d’enfant, …), les militaires ont fini par trouver les coupables : des chenapans désoeuvrés du village qui, de toute évidence, ne savent même pas ce que signifient ces symboles honnis.

Gageons que les gamins s’en tireront avec une bonne admonestation.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local

À Henon (22), une ferme propose ses poulets fermiers en livraison jusqu’à 100 km

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky