Une ribambelle de randonneuses voilées accompagnées de barbes provocantes, voici ce que les monts de la vieille Ecosse ont pu voir ce jeudi 12 août. L’association dénommée « Muslim Hikers » (les randonneurs musulmans) entendait ainsi faire un coup d’éclat en escaladant le plus haut sommet du Royaume-Uni, le Ben Nevis, mont mythique situé en Ecosse.
A la tête de la procession se trouvait Haroon Mota, marathonien musulman emblématique au Royaume-Uni, connu notamment pour ses courses « en faveur de la Palestine ».
En route, ces pèlerins dont le but avoué est de répandre l’islam à travers le pays, ont croisé un groupe du mouvement « Patriotic Alternative » qui avait, pour l’occasion, déployé une banderole « White Lives Matter« . Aucun incident n’a été signalé entre les deux groupes.
Deux jours après, Haroon Mota et son groupe récidivait à Coventry pour une promenade-manifestation autour du château de Kenilworth.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Une association de randonneurs musulmans escalade le Ben Nevis en Ecosse”
si ça permet aux filles de sortir de chez elles
coran 33 : 34 restez avec dignité dans vos maisons