Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

14 chefs religieux africains contre l’esclavage moderne

Bizarrement, les décolonialistes et autre antifas européens n’ont pas relevé l’information : 14 chefs religieux africains viennent de signer une déclaration contre l’esclavage moderne.

La signature de la dite-Déclaration a été organisée par le Global Freedom Network . GFN est la section religieuse du groupe international de défense des droits humains Walk Free qui se consacre à la lutte contre un crime qui touche plus de 40 millions de personnes dans le monde, l’écrasante majorité en Afrique ou au Moyen-Orient, notamment dans l’aire musulmane.

Cheikh Armiyawo Shaibu, porte-parole de l’imam en chef national du Ghana, a notamment souligné, lors de l’évènement, la persistance de l’esclavage dans son pays. La signature de ce pacte se déroulait dans son pays.

L’agence Fides relève également la déclaration de Grace Forrest, co-fondatrice de Walk Free, soulignant le rôle des chefs religieux, notamment musulmans, dans la lutte pour mettre fin à l’esclavage moderne. « Les chefs religieux sont dans une position unique pour observer et traiter les cas d’esclavage moderne dans leurs communautés. Ceci est particulièrement important en Afrique. Là, la foi est enracinée dans les communautés et où ce phénomène d’esclavage moderne se produit très largement ».

La déclaration contre l’esclavage moderne a été signée par les chefs religieux du Ghana, de la République démocratique du Congo, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire . Le Conseil national interreligieux d’Afrique du Sud (NICSA) et le Conseil inter-religieux du Kenya (IRCK), qui n’ont pas pu se rendre au Ghana en raison de COVID-19 ont indiqué que leur signature viendrait compléter la liste dès que possible.

En Europe, aucun pays ne pratique l’esclavage qui est durement sanctionné dans toutes les législations et les seuls cas d’esclavage rapportés ces dernières décennies concernent essentiellement des personnes originaires du Tiers-Monde mis en esclavage par d’autres ressortissants du Tiers-Monde.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “14 chefs religieux africains contre l’esclavage moderne”

  1. Niko dit :

    Un commentaire, Rokhaya Diallo ?

  2. patphil dit :

    esclavage et prostitution, traite des noirs envoyés contre espèces sonnantes et trébuchantes en europe, la plupart des parasites mais certains cerveaux vont manquer à l’afrique

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Esclavage moderne. La mesure des 7 heures de travail gratuit adoptée par le Sénat

Découvrir l'article

International

Le ministre de la Défense de la Guinée : « Nous avons été envahis par les Arabes ; les razzias des Arabes ont commis plus de dégât en Afrique que la traite négrière et la colonisation »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration et esclavage sexuel : la grande manitou de la mafia nigériane extradée en Italie

Découvrir l'article

International, Santé, Société

Afrique-du-Sud : une femme arrêtée en possession d’organes humains

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Libye : trafic de pétrole et esclavage, le documentaire sans appel qui contredit la bienpensance

Découvrir l'article

Social, Société, Vidéo

Livreurs Uber Eats en colère : quand les esclaves des « Autres » manifestent [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Afrique. Erythrée, nation esclave

Découvrir l'article

Sociétal

Prostitution et pornographie : des formes de traite d’êtres humains ?

Découvrir l'article

Histoire, NANTES

Expression(s) décoloniale(s) au château de Nantes : la vérité sur l’esclavage

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

La Bretagne, région française la plus impliquée dans la traite des Noirs ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky