Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pays de Galles : camp de Penally, un seul incident raciste enregistré !

Le camp de Penally, dans un petit village du Pays de Galles, a fermé ses portes en mars 2021, pourtant il continue à nourrir la polémique sur les migrants au Royaume-Uni. Ce lundi 08 août, le ministère britannique de l’Intérieur vient de sortir son rapport final sur la gestion de ce camp où environ 240 migrants étaient hébergés. Contrairement à ce qu’affirmaient les associations d’aide aux envahisseurs, il n’y a eu en tout et pour tout qu’un seul incident raciste autour du camp où des locaux auraient agressé un résident en raison de la couleur de sa peau. On se souvient que durant des mois, ceux que la bien-pensance désigne comme « d’extrême-droite » avait défilé contre ce camp d’hébergement et les nuisances qui en découlaient pour les habitants, autant en terme de vols que d’agressions et actes de délinquance divers.

A l’image d’un autre camp dans le Kent, ces lieux étaient gérés par une société privée appelée Clearsprings qui, selon les soutiens aux migrants, offraient des conditions de vie indignes aux pauvres immigrés venus généreusement enrichir l’Angleterre et le Pays de Galles.

Le camp avait été fermé en mars 2021 après avoir reçu un rapport accablant de l’Inspection des prisons qui soulignait la détérioration de la santé mentale des résidents ainsi que le manque de protection Covid et la piètre sécurité incendie du site, ancien camp de l’armée.

Les demandeurs d’asile, dont beaucoup de syriens avaient même organisé une manifestation (encadrés en cela par les « associations ») contre leurs conditions d’hébergement ! Se plaignant même de l’attitude du personnel du camp dont certains membres étaient visiblement excédés par les caprices à répétition des personnes hébergées aux frais de la Reine.

La police avait fini par être déployée autour du camp, non pour garantir la sécurité des habitants de cette petite commune du Penbrokshire mais pour protéger les migrants des manifestants pacifiques !

Aujourd’hui, on connait la réalité du « calvaire » subit par ces personnes généreusement accueillies : un seul incident « raciste » !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pays de Galles : camp de Penally, un seul incident raciste enregistré !”

  1. Pschitt dit :

    Le camp a été fermé à cause de la « détérioration de la santé mentale des résidents » ? J’espère qu’on les a bouclés dans un établissement psychiatrique au lieu de les laisser en liberté comme certain Rwandais à Nantes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Projet de loi sur l’immigration : Bruno Retailleau lance une offensive législative pour « reprendre le contrôle »

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

Immigration

Immigration : « Il faut négocier avec les pays de Transit ». L’interview de Patrick Stefanini en intégralité

Découvrir l'article

International

Union historique des droites au Parlement européen sur la politique migratoire

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau dévoile sa vision pour la future loi immigration : des mesures qui se veulent fermes pour répondre aux enjeux de sécurité

Découvrir l'article

Immigration

Record d’arrivée de migrants aux îles Canaries : une crise qui s’aggrave

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Italie. « Sans migrants, notre pays ne peut pas vivre » selon un archevêque

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Retour immédiat des migrants transférés en Albanie en Italie sur décision des juges

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky