Voilà qui devrait susciter de sérieuses interrogations parmi la jeunesse woke ultra-connectée : est-ce offensant envers l’islam et les musulmans de jouer à Fortnite ? A forciori de s’acharner sur tel ou tel niveau comme un blédard jusqu’à 6h du mat’ et en mangeant des chips !
L’université Al Azhar du Caire, plus haute autorité religieuse de l’islam sunnite, vient de publier une fatwa numérique contre le jeu Fortnite, le « game » aux 350 millions de comptes à travers le monde ! 350 millions de mécréants donc, dont beaucoup dans les pays musulmans.
Le crime de Fortnite ? Avoir représenté, dans l’un des chapitres du jeu, la « kaaba », le cube autour duquel tournent chaque année des millions de mahométans à La Mecque. Péché mortel ! En islam, religion des interdictions s’il en est, la kaaba, comme la figure du « prophète » sont entourés d’un certain nombre d’interdits.
Pour appuyer cette fatwa, de nombreux joueurs ont cru voir dans le jeu la possibilité pour un joueur de détruire la kaaba à l’aide d’une hache ! Fortnite a démenti catégoriquement cette allégation mais la rumeur continue de circuler.
L’université Al Azhar dispose de centaines de prédicateurs intervenant sur les réseaux sociaux et les jeux en ligne pour répandre l’islam et mettre en garde les « gameurs » contre les multiples sources de péchés présents dans les jeux vidéo. Les jeunes occidentaux sont donc susceptibles d’être démarchés et influencés par ces prédicateurs islamistes.
Le monde virtuel est de plus en plus pénétré par l’islam. En Algérie, le ministre les affaires religieuses et les « wakfs » (sorte de donations d’utilité publique, possible en islam), Youcef Belmehdi a déclaré que son ministère a réussi à créer un monde virtuel pour les fidèles de mosquées après que le crise du coronavirus ait provoqué le fermeture de vraies mosquées. Ce même Youcef Belmedhi assiste d’ailleurs, en ce moment même, à Al Azhar à la conférence internationale sur les « institutions de la fatwa à l’ère numérique, défis de développement et mécanismes de coopération ».
Surveillez votre boîte mail, les fatwas vont pleuvoir !
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Fortnite visé par une… fatwa numérique !”
En évoquannt une « fatwa » sachez que le Pakistan en a lancé une contre ………..notre dictateur !
dictateur ou tyran ?
la nuance philosophique résultant de l’histoire des grecs et des romains ?
blablabla cette fatwa, aucun service politique ne la mettra en oeuvre, tant l’islamophilie du gars est visible mondialement, fatwa blabla pour affaire intérieure du pakistan