Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi 31 juillet. A Nantes, Saint-Brieuc, Lanester, Rennes, Lorient, Vannes, Carhaix, Morlaix, ou encore Quimper, les manifestants ont défilé au cri de « Macron, ton pass, on n’en veut pas » ou « Libertés, résistance. »
A noter qu’à Nantes, des militants de l’extrême gauche « antifa » (liés au Média Nantes Révoltée, dans le collimateur de la Préfecture de Loire-Atlantique) ont attaqué des manifestants en fin de manifestation, avec des chevrons de bois, des pierres, des fumigènes. Une attaque face à laquelle les forces de l’ordre ont mis de nombreuses minutes à réagir, ce qui interroge. Des blessés sont à déplorer.
En France, ce sont des centaines de milliers de manifestants qui ont défilé dans les rues, du jamais vu dans l’histoire de la Vème République pour une fin juillet, ce qui témoigne de la colère qui monte en France.
Voici les vidéos de manifestations ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=shVeHr2xNBg
?? Manifestation le 31 juillet 2021 à Quimper (29) contre le #PassSanitaire https://t.co/bnwpXlEf2Q
— Théo ?? (@CommandanteTheo) August 1, 2021
?Les manifestants arrivent peu à peu à Lann-Sevelin près de #Lorient contre le #PassSanitaire. ? via https://t.co/1VZDCAmVlU #PassDeLaHonte #manif31juillet #manifestation31juillet #manifs31juillet pic.twitter.com/zohAbdxFV4
— Gilets Jaunes Paris (@GiletsJaunesGo) July 31, 2021
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine