Il semble que la mode des fusillades, qui semble s’être quelque peu calmée à Nantes – en moyenne « seulement » un épisode toutes les trois semaines en ce moment -, donne des idées aux délinquants dans le Morbihan. Ainsi, le département vient de connaître sept épisodes en une semaine.
Après des tirs le matin du 26 puis dans la soirée du même jour à la Bourdonnaye, une cité « sensible » du nord de Vannes, puis le même soir à Ménimur et à Kercado le lendemain 27 (deux épisodes à 13h20 et 16h rue des Vénétes), un autre épisode a eu lieu au Bois du Château à Lorient où un véhicule de police a été pris pour cible.
Le 29 juillet, un nouvel épisode des règlements de comptes a eu lieu vers Arradon, la très chic banlieue de Vannes, où les secours ont pris en charge un véhicule brûlé route de Corn-er-Houet avec deux blessés, tandis qu’un troisième a pris la fuite. Les tireurs sont activement recherchés.
Les forces de l’ordre relient ces divers épisodes au juteux trafic de drogue des cités vannetaises – plusieurs millions d’euros générés par an. « Le 29 décembre 2019 Ricardo Blanchedent, frère du baron de la drogue vannetais, avait été laissé pour mort après un coup de feu et une course-poursuite entre Saint-Nolff et Vannes », rappelle le Télégramme. « Condamnés depuis à 10 et 7 ans de prison et placés derrière les barreaux, les frères Blanchedent ont été contraints d’abandonner leurs spots de deal des quartiers Kercado et Ménimur ». Où depuis, les règlements de comptes se multiplient.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Morbihan : 7 fusillades en une semaine”
seules solutions : raser tous ces zones (cités) criminogènes et faire des espaces verts ! et ……
fusillades, égorgements, voilà le lot de tous les français actuellement, et un gouvernement plus préoccupé par la chasse aux passe sanitaires qu’aux racailles, ça suffit !
que les gens aillent le faire savoir dans les urnes, l’abstention c’est laisser les bobos au pouvoir, qui ne dit mot consent
Les frères « Blanchedent » de Kercado… Il n’y a bien que les dents à être « blanches » dans ces quartiers de sales frapadingues…mais si « enrichissants » selon les bobos progressistes du coin,, breizhoux d’importation parisiennes, chan(c)tres du « vivrensemble » …mais qui se gardent bien de ne pratiquer que le vivrentreux…comme ces guignols de l’UDB et autres bobos escrolos « progressistes »…maudits congres: ce sont le complices objectifs de ces raclures dégénérées …