Le 18 juillet 2020, la cathédrale de Nantes était en proie à un incendie. Les flammes ont notamment détruit le grand orgue dont la fonte des 5 000 tuyaux a généré une pollution au plomb, ce qui complique le chantier. Le 21 décembre 2020, la dépollution a commencé. Marc Le Bourhis, le directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire, nous en dit plus.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Entretien avec Marc Le Bourhis à propos de l’incendie de la cathédrale de Nantes”
Et l’incendiaire clandestin , il se goberge toujours à nos frais ?
Je suppose qu’il n’a pas été foutu dehors , ni fait aucun jour de prison , ni entrepris de rembourser quoi que ce soit ; malheureusement il finira par avoir son titre de séjour « .à la fatigue » , épaulé par les compassionnels de l’évéché .
Ces gibiers de potence n’apportent strictement rien à notre société , que des déboires et du crime ; ils n’ont aucun droit à prétendre s’incruster chez nous . Dehors , retour à la case et au gourbi !
Malheureusement nous sommes envahis et ne disant rien ,le Président Macron avec le en même temps n’est pas à la hauteur d’un vrai chef d’état.
là au moins on a su
pour notre dame de paris, il a été déclaré incendie accidentel quelques minutes après l’embrasement , mon oeil !