Cette semaine dans C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche s’interrogent sur la chute de natalité que subit l’Europe depuis plusieurs années, largement amplifiée par la crise sanitaire. En janvier 2021, la France a connu sa chute la plus importante de la natalité depuis la fin du baby-boom dans les années 70. Une situation grave qui touche également toute l’Europe.
Quelles conséquences sur l’économie ? Ce phénomène est-il irréversible ? Comment l’explique-t-on ? Que peut-on faire pour booster la natalité ? Faut-il s’en réjouir pour l’écologie ? Pour répondre à toutes ces interrogations, C’est Cash reçoit Antoine Buéno, essayiste.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Chute de la natalité : vers une nouvelle crise économique ?”
chute de la natalité ? Pas dans les quartiers où ça explose ! ils seront la « chance » pour la nouvelle Francalgérie !
A moins que ,,,,,
Faut savoir ce que l’on veut : trop d’humains donc trop de pollution. Donc moins d’humains = bienfait pour la planète. Et après, z’êtes pas contents.
Et puis, le covid est là pour rétablir l’équilibre entre naissance et retraites. Franchement, je ne comprends pas pourquoi notre gouvernement ne saisit pas cette opportunité que nous offre la nature de résoudre le problème des retraites sans aucune grève.
bill gates vous applaudirait , lui qui veut liquider les 3/4 de l’humanité !
vit on mieux en inde ou en chine qu’en aveyron ou en creuse ?