Spirit, La loi de Téhéran, Profession du père, La Métaphysique du berger, Les voleurs de chevaux, Sème le vent : au cinéma cette semaine
Spirit : l’indomptable
Envoyée dans le ranch de son père, Lucky est une jeune fille rebelle qui s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle.
La loi de Téhéran
En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé
Profession du Père
Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.
La métaphysique du berger
Des hauts-plateaux du Vercors aux limbes des vallées de la Drôme, Boris tente d’atteindre son idéal : mener une vie de berger, loin de la société contemporaine et de sa technologie dévorante. Tout bascule à la naissance de son fils avec le difficile apprentissage de la paternité.
Les voleurs de chevaux
Le père d’Olzhas est tué par des voleurs de chevaux le jour où il se rend au marché pour les vendre. Sa mère décide de retourner dans sa ville natale avec lui et ses petites sœurs, ainsi qu’avec les chevaux que le père leur a laissés. Un jour, un étranger se présente à eux. Il demande à rencontrer Olzhas et offre son aide pour les …
https://www.youtube.com/watch?v=MWQn43PCPYs
Sème le vent
Nica, 21 ans, abandonne ses études d’agronomie et rentre chez elle dans les Pouilles, au sud de l’Italie, après trois années d’absence. Elle découvre un père endetté, une région polluée, des oliviers dévastés par un parasite.
Une réponse à “Spirit, La loi de Téhéran, Profession du père, La Métaphysique du berger, Les voleurs de chevaux, Sème le vent : au cinéma cette semaine”
ah ce berger qu’il est ringard de vouloir gagner sa vie à la sueur de son front