Le soir du dimanche 25 juillet, une sorte de folie semblait s’être emparée de Nantes, entre un règlements de comptes entre bandes de quartiers sensibles dans un McDo, plusieurs rixes à l’arme blanche – bilan trois blessés au moins dont deux graves, un guet-apens à Orvault, des coups de feu à Saint-Herblain, et puis au milieu de tout ça des agressions, des vols à la tire et autres cambriolages. Chronique d’un dimanche normal, ou presque.
Vers 18 heures, une bagarre entre bandes de quartiers sensibles a éclaté au McDo de la route de Vannes ; une quinzaine de personnes arrivées dans plusieurs voitures se sont battues à coups de pied, de poing, de couteaux et même d’un marteau. Deux interpellations ont été effectuées – un jeune homme tout juste majeur à 18h25 et un second, mineur, vers 18h45 et un blessé transféré à l’hôpital.
A la même heure, les policiers sont intervenus aussi tout le long de la route de Vannes, depuis la place Bretagne où deux personnes ont été découvertes blessées au thorax et à l’abdomen dans une voiture, jusqu’à Auchan en passant par le magasin Centrakor – sur le parking il y avait un jeune homme blessé ; les secours ont été appelés et ont pris en charge la victime.
Des coups de feu ont aussi été entendus au Sillon de Bretagne, en Saint-Herblain – à ne pas confondre avec le feu d’artifice entendu dans le centre et l’est de Nantes vers 23h30.
Par ailleurs un individu qui souhaitait vendre sa Porsche Cayenne à un particulier et qui s’était rendu avec au Petit Moulin, en Orvault, était attendu par quatre jeunes gens – dont au moins deux mineurs âgés de 16 ans et un homme porteur d’une arme de poing. Il a reçu un coup de crosse. Cependant la police a débarqué tout de suite et interpellé deux mineurs.
« C’est presque un dimanche normal », relève un policier de terrain débordé. « En ce moment, on ne sait plus où donner de la tête tellement qu’il y a de vols divers, d’agressions, de cambriolages. Avec la réouverture des bars de nuit et des boîtes, le centre et le Hangar à Bananes c’est redevenu la zone, on a perdu l’habitude. Il paraît que des Nantais vont maintenant mettre le bazar sur la plage à La Baule ? Ce n’est pas gentil pour les Baulois, mais ça fait toujours ça de moins à supporter ici ».
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Un dimanche ordinaire à Nantes : trois rixes, un règlement de comptes, des coups de feu…”
vivre ? ensemble avec des racailles sans foi ni loi et des politiques qui regarde sans agir !
vivre puis mourir
avec un peu de recul si on part du fait que ces racailles s ‘exterminent au quotidien on peut imaginer la région nantaise cool dans une vingtaine d’années … enfin trente vu qu’ils en arrivent par cargo entier !