Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, est avec Guillaume de Thieulloy, l’animateur de l’émission religieuse de TVLibertés « Terres de Mission ». Par le motu proprio Tradionis Custodes, le pape François a aboli tous les efforts de son prédécesseur Benoît XVI pour permettre la célébration de la messe traditionnelle et l’usage du missel de 1962. Pourquoi une mesure d’une telle dureté de la part d’un pape dont le moins que l’on puisse dire est que les chantiers qui devraient mobiliser toute son énergie ne manquent pas ?
Jean-Pierre Maugendre apporte des réponses précises et répond aux risques réels de division de l’Eglise. Au-delà de l’explication du motu proprio, un témoignage sans amertume, ni révolte, malgré le sentiment de trahison que vivent les prêtres et les laïcs, attachés à la liturgie traditionnelle qui ont fait confiance à la liberté promise par les autorités romaines. Ils n’imaginaient pas que cette liberté pourrait s’apparenter à celle de l’Indien dans sa réserve…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “François : le pape de l’exclusion ? Avec Jean-Pierre Maugendre”
Après:
Jean-Paul II, le Grand
Benoit, le Traditionnel
François, le Méchant
on peut certainement s’attendre à:
Népomucène, l’Ordure.
le pape François est à l’Eglise catholique ce que Macron est à la France : un dirigeant de destruction massive .
le latin, non ! les chants grégoriens de mon enfance, non !
l’arabe oui ! les versets du coran psalmodiés dans les églises, oui, oui oui au nom de l’oecuménisme ( surtout les versets pronant l’élimination des juifs et des chrétiens !