Bataille culturelle. Un emoji « homme enceint » sur vos smartphones l’année prochaine ?

De nouveaux emojis feront leur apparition sur les smartphones en 2022. Parmi les candidats, la représentation d’un « homme enceint » ainsi que de transgenres portant la vie… Sans oublier l’habituelle propagande en faveur du métissage.

Un « homme enceint » sur vos smartphones

L’actualité ne nous laisse décidément aucun répit tandis que le progressisme imposé au forceps s’invite jusque sur les écrans de nos smartphones. Ainsi, parmi la centaine de nouveaux emojis qui feraient leur apparition en 2022, devrait figurer une représentation d’un « homme enceint ».

C’est ce qu’a dévoilé voilà quelques jours le site Emojipedia en présentant la liste des emojis candidats à la mise à jour Unicode 14.0 au mois de septembre prochain.

Quant à l’emoji « homme enceint », en plus de proposer une déclinaison multiraciale avec différentes couleurs de peau, une version de personne enceinte « non genrée » pourrait également être disponible. Une façon de « reconnaître que la grossesse est possible pour certains hommes transgenres et les personnes non binaires », précise le consortium Unicode.

Emojis : une longue histoire de propagande progressiste

Parmi les autres nouveautés en prévision, un emoji corail devrait faire son apparition sur les smartphones afin de symboliser « les enjeux environnementaux ».

La question de la propagande multiculturaliste n’est pas non plus négligée puisque pourraient aussi venir s’ajouter des emojis représentant des poignées de main entre personnes ayant différentes couleurs de peau.

Plus généralement, le blog Emojipedia, membre votant du consortium lors du choix des nouveaux emojis, ne fait pas mystère de l’intention générale de la démarche : « Les changements signifient que tous les émojis, ou presque auront désormais une option neutre, avec le choix d’un genre féminin ou masculin quand c’est approprié ».

Mais qui peut raisonnablement être surpris par de telles annonces après s’être intéressé à l’historique des nouveaux emojis sélectionnés ces dernières années ?

Pas plus tard qu’en 2020, entre femmes barbues et couples mixtes, les emojis retenus par le consortium étaient déjà un condensé de propagande. Un progressisme 2.0 que nous n’avions alors pas manqué de pointer du doigt à l’époque :

Couples mixtes, femmes barbues : la propagande progressiste jusque dans les emojis

Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Bataille culturelle. Un emoji « homme enceint » sur vos smartphones l’année prochaine ?”

  1. patphil dit :

    les dingos osent tout et la bienpensance de les accompagner
    j’attend de voir ces hommes enceints allaiter après avoir accouché
    donc prochaine étape greffe d’utérus gratuite à tout homosexuel au titre de l’égalité des droits

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

USA. La Cour suprême s’attaque aux bloqueurs de puberté

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les conservateurs soutiennent l’interdiction des transgenres dans les espaces non mixtes

Découvrir l'article

International

« Fin de la fête », en Ohio (USA) : une loi pour interdire l’accès aux toilettes du sexe opposé dans les écoles

Découvrir l'article

Insolite, International

États-Unis : la polémique enfle autour de la participation d’un joueur transgenre dans une équipe féminine de volleyball universitaire

Découvrir l'article

Sociétal

Transgenrisme. Polémique dans le volley-ball universitaire aux USA : des joueuses de l’Université du Nevada boycottent un match face à San Jose State

Découvrir l'article

International

Retour de boomerang en Ecosse. Le chef de la police écossaise demande qu’il soit interdit aux violeurs de s’identifier comme des femmes

Découvrir l'article

International

USA. « Nous avons révélé que le Texas Children’s Hospital – le plus grand hôpital pour enfants au monde – mentait au public sur l’existence de son programme transgenre »

Découvrir l'article

Sociétal

Le règne de la terreur des militants transgenres : censure, diffamation et agressions au coeur d’une enquête du JDD

Découvrir l'article

International

Des adolescentes britanniques achètent des bloqueurs de puberté sur le marché noir en ligne

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky