Danièle Novello Floc’hlay, Yvette Peaudecerf, Bernard Audic et Denez Prigent futurs Colliers de l’Hermine

Après avoir remis son collier de l’Hermine à la russo-géorgienne Anna Mouradova en juin dernier à l’ambassade française de Tbilissi, l’Institut Culturel de Bretagne/Skol-Uhel ar vro vient de dévoiler ce vendredi la liste des futurs récipendiaires de l’ordre créé en son temps par le souverain breton Jean IV (et relancé en 1972). Cette décoration récompense des femmes et des hommes qui ont fait rayonner la Bretagne, soit par leur talent, soit par leur activité militante ou leur engagement.

Les futurs « herminiget » (herminés) de cette année sont donc :

L’ancienne vice-présidente de Kendalc’h et cadre de Kenleur : Yvette Peaudecerf de Basse-Indre (44). Cette militante n’aura cessé toute sa vie de défendre et promouvoir la culture bretonne en Loire-Atlantique.

Danièlle Novello-Floc’hlay, ancienne chargée de communication de la ville de Rennes, créatrice de Made In Breizh, l’ancêtre de Produit en Bretagne, cette native de Saint-Thois est aussi la cousine… d’Yvan Colonna, le nationaliste corse.

Denez Prigent qu’on ne présente plus. Le chanteur de 55 ans originaire du Pays Pagan est devenu un ambassadeur incontournable de la musique bretonne ainsi que de la langue bretonne.

Enfin le breton de Paris Bernez Audic est peut-être le moins connu des quatre mais pas le moins méritant. administrateur de la Mission Bretonne d’Ile de France  Il a été membre de l’Association des Cadres bretons de la Région Parisienne et un militant investi dans Skoazell Vreizh et quantité d’autres associations bretonnes.

La cérémonie de remise des colliers aura lieu le 25 septembre à Quimper.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky