Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti était convoqué ce vendredi 16 juillet devant la commission d’instruction de la Cour de justice de la République (CJR). Visé par une plainte pour « prise illégale d’intérêt », le ministre de la Justice a été mis en examen.
« Au cœur des accusations, l’enquête administrative ordonnée par le ministre en septembre contre trois magistrats du parquet national financier (PNF) : Patrice Amar, premier vice-procureur au PNF, Ulrika Delaunay-Weiss, procureure adjointe, et Eliane Houlette, ancienne patronne du PNF, désormais à la retraite » indique l’Obs.
En 2017, Emmanuel Macron indiquait « qu’un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen…». Pour l’heure, il n’en est rien concernant M. Dupond-Moretti. « démission ou non, on souffle que la décision d’Emmanuel Macron est déjà prise. « Les syndicats n’ont pas à choisir leur ministre », estimerait l’Elysée, selon « le Point ». « On fera tout pour garder Eric Dupond-Moretti, il ne quittera pas le gouvernement », aurait affirmé Emmanuel Macron lui-même, selon Europe 1.
Un mensonge de plus d’un président de la République qui s’enfonce chaque jour qui passe un peu plus ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Un mensonge de plus ? Quand Emmanuel Macron indiquait « qu’un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen…»”
Quand LREM fait 3,5% de suffrages aux dernières élections, Macron doit démissionner ainsi que son gouvernement illégitime. Trop orgueilleux, ce dictateur préfère parler de Liberté et menacer les Français qui refusent de se faire injecter une substance avec autant d’inconnues.
Ce dictateur est un fou qui entrera dans l’Histoire, par la petite porte des latrines.
Tout à fait! Pire on n’avait jamais vu! incapable, dangereux, petit banquier de pacotille qui gaspille l’argent du pays. ect ect
chaque discours du président est contredit quelques mois après
c’est le en même temps macronien
et il y a des réfractaires qui n’iront pas voter (qui ne dit mot consent !)
Je ne crois pas me tromper que sous le règne de Macron on n’a jamais autant entendu de mensonges et de promesses non tenues. Ah si, la réforme du code du travail et des retraites, il l’avait promis et il va finir le boulot, d’une manière tout aussi vicieuse qu’il en est capable.
Franchement, depuis Macron, je n’ai jamais autant regretté l’époque Zarkozy.
Six ministres ayant des soucis avec la justice ,c’est ça la belle République apaisée sous Mr Macron!