La Bretagne se réveille contre le Pass et le Tyrannie sanitaire. Plusieurs manifestations sont annoncées samedi 17 juillet, après celles, ce mercredi, de Guéméné sur Scorff, Nantes, ou encore Pontivy.
Voici ce qu’indiquent les Patriotes, Via la Voie du Peuple et l’UPR, qui appellent à manifester :
« Comme nous le dénoncions dans nos manifestations, comme nous l’annoncions dans nos communiqués de presse, l’introduction du pass sanitaire le 9 juin dernier sans précision sur lieux concernées ni sur les seuils de fréquentation laissait présager de son extension à l’intégralité des lieux de rassemblement. Nous y sommes. Le gouvernement à force d’amateurisme empile les mesures autoritaires et incohérentes et met à mal la cohésion nationale en montant les français les uns contre les autres. Les héros d’hier tels les professionnels de santé sont devenus des brebis galeuses qu’il faut pointer du doigt, contrôler et même sanctionner s’ils ne se soumettent pas aux injonctions du moment. Les policiers, gendarmes et enseignants qui faisaient partis des publics prioritaires il y a 2 mois pour recevoir la vaccination ne devront pas avoir de pass sanitaire pour travailler. Les lieux de culte que le gouvernement avait souhaité fermer en 2020 n’y seront pas soumis. Qui y comprend encore quelque chose ?
Rappelons que toutes ces mesures brutales prises en quatrième vitesse, sans débat, sans consultation, sans votes préalables à l’assemblée sont le fruit d’un gouvernement de plus en plus isolé dont le parti a recueilli 7% des suffrages aux élections régionales. Nous voulons aussi dénoncer toute l’hypocrisie de ce gouvernement et d’une certaine classe politique qui s’émeut de voir les Français déserter les urnes alors même que la pratique du pouvoir est de plus en plus cynique et la communication chaque fois plus ambigüe et manipulatrice. Pour dénoncer toutes ces dérives, nous représentants locaux des Patriotes, de VIA – la voie du peuple et de l’UPR appelons nos concitoyens à manifester une nouvelle fois pour dire non au pass sanitaire et demander un changement radical de politique »
La manifestation aura lieu à Saint-Brieuc le 17 Juillet 2021. Rassemblement place du Guesclin à 14 heures, puis défilé jusqu’à la place de la préfecture.
Pour vous tenir informé des rassemblements à côté de chez vous, suivez ce compte twitter.
Vous souhaitez annoncer une manifestation ? [email protected]
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
16 réponses à “Contre le Pass Sanitaire, une manifestation à Saint-Brieuc le samedi 17 Juillet à 14H”
Bonjour,
Bravo la Bretagne toujours les premiers sur le front ! Je cherche désespérément une manifestation en deux Sèvres ou Poitiers ou Niort pour ce weekend, auriez vous des infos car rien ne semble organisé encore.
D’avance merci,
Une citoyenne qui veut garder la liberté et l’égalité en place de l’obligation la discrimination et ségrégation nouvelle devise française !
Bonjour, avez vous l’heure et le lieu de la manifestation de Nantes ce samedi 17 juillet 2021 ? Merci
Bonjour, j’ai vu 14h sur Facebook mais par contre avez-vous le lieu de départ svp ?
A la croisé des chemins, heu non des trams à Nantes comme d’hab.
A quel endroit a lieu le rassemblement pour la manifestation de samedi 17 juillet contre le pass sanitaire à 14h et à saint brieuc, merci si quelqu’un un peut me répondre.
suivez les crs et les agents de la dgse vous pouvez pas la louper !
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il y a un rassemblement sur Vannes ou sur rennes samedi ? Merci
14h samedi de l esplanade vers la préfecture
À Rennes ?
Bonjour. A Nantes, avez vous des informations sur la manifestation (lieu, horair,…) Merci pour votre réponse.
Y aurait il un rassemblement à Pontivy demain ?
Je cherche aussi sinon j’irai à guémené !
Nantes : 14h, Croisée des Trams
Bonjour,
Il y a t il une manifestation sur Guingamp aujourd hui ? Si oui, où et a quelle heure ?
Merci
non seulement St Brieuc
Bravo , super .