Afrique-du-Sud : la Nation arc-en-ciel s’enfonce dans le chaos

L’ancien président Jacob Zuma ayant été incarcéré pour des faits de corruption, la réaction de la population noire, notamment des zoulous, ne s’est pas fait attendre : Pillages, émeutes, incendie, ce mercredi matin la police et l’armée déplorent la mort de 72 personnes ! En premier lieu en pays zoulou, ethnie dont Jacob Zuma est originaire, mais également à Johannesburg où 45 personnes ont perdu la vie. Contrairement aux grandes luttes de l’Apartheid, ces décès ne sont pas dûs à des affrontements avec la police mais à des bousculades et des bagarres lors de pillages de magasins, sans compter les explosions de distributeurs automatiques de billets.

L’Afrique du Sud dirigée par l’ANC est devenue un cloaque avec un taux de chômage de 32,6%. Durement touché par le COVID, le pays est gangrené par la violence et la corruption. Parmi les actes de violence, de nombreux actes racistes à destination des blancs, notamment afrikaaners qui voient leur langue, l’afrikaans, de plus en plus marginalisée. Les attaques de fermiers blancs se multiplient également ces derniers mois, et ce dans la plus parfaite impunité.

Ces nouvelles violences et actes de barbarie ne sont pas étrangers au fait que plusieurs enfants de Jacob Zuma (17 enfants issu de 11 compagnes différentes, l’ancien président marxiste est un zoulou pratiquant la polygamie) ont multiplié ces derniers jours les appels à la violence. Jacob Zuma a été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir refusé de témoigner dans le cadre d’une enquête pour des faits de corruption durant son mandat. Il fait également l’objet de diverses enquêtes pour agression sexuelle, ce dernier ne cachant pas son « frénétisme » en la matière, et ce malgré ses 79 ans.

2500 soldats de l’armée sud-africaine ont été déployés pour suppléer une police totalement dépassée.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=slcJaIgHHVg

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : Orania demande à Donald Trump d’être reconnu en tant qu’Etat afrikaner

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : une nouvelle vidéo montre les dessous de l’enclave afrikaner d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : Janusz Walus, meurtrier de Chris Hani (leader du PC et chef terroriste) « ne regrette rien »

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme agraire et les expropriations de Ramaphosa, une menace pour les fermiers blancs et la sécurité alimentaire

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Eskom primé pour son « équité » et sa « diversité » mais qui affiche un déficit de 55 milliards de Rands !

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

Education, International, Société

Afrique du Sud : les écoles noires dernières des tests internationaux

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Démographie en berne chez les Blancs, naissances précoces chez les Noirs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky