L’Américain Sepp Kuss (de la formation Jumbo Visma) s’est imposé en solitaire en Andorre dimanche, lors de la 15e étape du Tour de France. Il faisait partie d’un groupe d’une trentaine d’échappés que le peloton maillot jaune a laissé filer, groupe parmi lequel on retrouvait une grosse partie des méritants de ce Tour de France 2021 (Alaphilippe, Van Aert, Gaudu, Quintana, Kuss, Valverde, Teuns, )
Dans la montée finale, le terrible col de Beixalis (1ere cat, 6,4 km à 8,5 %), Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a fait craquer tout le monde et notamment Julian Alaphilippe, ou David Gaudu qui n’y arrive décidémment pas durant ce Tour.
Au classement général, aucun changement. Les suceurs de roue habituels n’ayant tenté que quelques attaques sur Pogacar dans la dernière bosse (la palme revenant au plus gros suceur de roue nommé Uran). A ce rythme là, chacun se battant pour une sixième place passionnante (ou pour un podium), il ne devrait pas se passer grand chose dans les prochains jours après la journée de repos. Enfin si, mais uniquement du côté des attaquants, ce qui devrait réellement faire penser aux organisateurs qu’en attribuant des bonus de 2,3 ou même 5 minutes d’avance au gagnant à l’arrivée, peut être que cela se bougerait un peu plus dans le peloton maillot jaune…
Au final, une deuxième semaine de Tour plus classique que la première, moins passionnante donc. Espérons que la troisième finisse en feu d’artifice.
https://www.youtube.com/watch?v=0cMA1mOYU9A
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine