Le Royaume-Uni va bloquer les visas des visiteurs provenant de pays dont le ministre de l’intérieur estime qu’ils refusent de coopérer pour reprendre les demandeurs d’asile déboutés ou les délinquants.Le projet de loi donnerait au ministre de l’Intérieur le pouvoir de prendre des mesures à l’encontre des citoyens de pays jugés non coopératifs.
Dans la proposition de loi publiée mardi, Priti Patel et les futurs ministres de l’intérieur auraient le pouvoir de suspendre ou de retarder le traitement des demandes provenant de pays qui ne « coopèrent pas avec le gouvernement britannique en ce qui concerne le renvoi du Royaume-Uni des ressortissants de ce pays qui ont besoin d’une autorisation pour entrer ou rester au Royaume-Uni mais ne l’ont pas ».
La clause du projet de loi sur la nationalité et les frontières permet également au ministre de l’intérieur d’imposer des exigences financières supplémentaires pour les demandes de visa – c’est-à-dire une augmentation des frais – si les pays ne coopèrent pas. Ces propositions reflètent la législation américaine qui permet aux autorités de retirer les visas aux pays qui refusent de reprendre les sans-papiers. Il est entendu que des pays comme l’Irak, l’Iran, l’Érythrée et le Soudan sont réticents à coopérer avec le Royaume-Uni sur ces questions.
Ce changement est l’un des nombreux éléments du projet de loi, décrit comme « la plus grande refonte du système d’asile britannique depuis des décennies » par M. Patel, qui comprend des mesures telles que :
- Les demandeurs d’asile arrivés illégalement au Royaume-Uni ne bénéficieront plus des mêmes droits que ceux qui arrivent dans le pays par des voies légales. Même si leur demande d’asile est acceptée, ils se verront accorder un statut de réfugié temporaire et seront expulsés pour une durée indéterminée.
- Les demandeurs d’asile pourront être expulsés du Royaume-Uni pendant que leur demande d’asile ou leur appel est en cours de traitement, et pourront être installés dans des centres d’accueil offshore (en Afrique).
- Pour les personnes considérées comme étant arrivées illégalement, l’accès aux prestations sociales et aux droits de regroupement familial seront limités.
- La procédure d’appel et la procédure judiciaire seront modifiées afin d’accélérer l’expulsion des personnes dont la demande d’asile est rejetée.
- Le ministre de l’Intérieur pourra, dans des circonstances exceptionnelles, offrir une protection aux personnes vulnérables en “danger immédiat et en situation de risque dans leur pays d’origine”. On pense que cette mesure sera utilisée pour aider un petit nombre de personnes.
- Le système sera rendu “beaucoup plus difficile pour les personnes qui se voient accorder le statut de réfugié sur la base d’éléments non fondés” et comprendra des “évaluations rigoureuses de l’âge” pour empêcher les adultes de se faire passer pour des mineurs. Le gouvernement envisage d’utiliser des scanners osseux pour déterminer l’âge des migrants.
- Des peines de prison à vie seront introduites comme peine maximale pour les passeurs de clandestins.
- Les criminels étrangers qui violent les ordres d’expulsion et reviennent au Royaume-Uni pourraient être emprisonnés jusqu’à cinq ans au lieu des six mois actuels.
Pendant ce temps, les bureaucrates de l’Union Européenne et les dirigeants de l’Ouest se montrent incapables de prendre les mesures nécessaires à assurer la sécurité et l’harmonie de vie des populations dont ils ont pourtant la responsabilité.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Immigration. Le Royaume-Uni va sanctionner les pays qui refusent de reprendre leurs migrants”
Ils les attirent avec leur politique socialiste, les italiens et les espagnols les laissent passer tout en touchant les subventions pour la protection des frontières depuis 30 ans, et bien sur, qui est le dindon de la farce a chaque fois? LES FRANCAIS !!!! comme toujours!
ITALIENS, ESPAGNOLS, C EST CHEZ VOUS QU »ILS DOIVENT REPARTIR! CE SONT VOS MIGRANTS!
cqfd !
Ils les attirent avec leur politique socialiste, les italiens et les espagnols les laissent passer tout en touchant les subventions pour la protection des frontières depuis 30 ans, et bien sur, qui est le dindon de la farce a chaque fois? LES FRANCAIS !!!! comme toujours!
ITALIENS, ESPAGNOLS, C EST CHEZ VOUS QU »ILS DOIVENT REPARTIR! CE SONT VOS MIGRANTS!
Bravo aux rosbifs pour cette mesure ; Frexit !!!!!
et les moyens de pressions existent bel et bien !
imaginez que les camions de fruits ét légumes marocains soient bloqués à la frontière
imaginez que les transferts d’argent soient bloqués dans les bureaux de france
etc.
les cranes d »oeufs qui trouvent mille moyens pour brimer les gaulois s’en donneraient à coeur joie
encore faut il en a avoir la volonté