Une pétition rencontre actuellement un franc succès sur la plateforme Change. Lancée par une famille recomposée avec 4 enfants, dont Tom, âgé de 16 ans, atteint d’un syndrome d’Angelman, polyhandicapé à 80 %, il ne marche pas et doit être accompagné dans tous les gestes de la vie courante.
Sa famille vit actuellement dans un appartement inadapté et insalubre, humide avec moisissures et champignons et au 3ème étage à Rezé, en Loire-Atlantique. Lors des ravalements de facade, l’eau coulait des murs et sortait des plinthes, les volets tombent et les portes leur restent dans les mains à cause de l’humidité
Lancée par le papa de Tom et sa conjointe, la pétition souhaite alerter sur la situation de cette famille : “Nous vivons actuellement dans un appartement inadapté et insalubre, humide avec moisissures et champignons et au 3ème étage” expliquent-ils dans leur pétition.
Infiltrations, humidité, moisissures, le couple dénonce l’insalubrité de leur logement social. “Quand à Tom, son papa doit le porter dans les escaliers, ce qui est véritablement dangereux”. La famille habite en effet au 3ème étage, et leur logement n’est pas du tout adapté pour accueillir un enfant handicapé: “Il nous est impossible de lui installer un lit médicalisé dans ce logement !! Tom doit donc dormir dans un canapé !”
Le couple interpelle donc leur bailleur social afin qu’une solution soit trouvée rapidement. Il y a en effet urgence. Tom doit subir une opération en septembre : “Comment pouvons-nous lui prodiguer des soins dans de telles conditions ?” s’interrogent Stéphanie et Fabrice qui indiquent : « Nous sommes fatigués de cette situation ainsi que nos enfants, nous ressentons un sentiment d’injustice et d’incompréhension et comptons sur vos signatures afin que nous puissions enfin vivre dans un logement adapté à notre petite famille. Je precise qu’une garde alternée est bientôt mise en place. Il y a urgence vraiment…..merci à vous tous »
Afin de faire bouger les choses et d’enfin avoir un retour du bailleur, ils ont donc lancé une pétition déjà signée par plus de 22 000 personnes : Change.org/UnLogementPourTom.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rezé (44). Les parents de Tom, polyhandicapé à 80%, se mobilisent pour obtenir un logement décent et adapté”
ils n’avaient qu’à avoir un passeport albanais ou afghan !