La « blanchité alimentaire » : jusqu’où SciencesPo va t-il descendre ? Par Stéphane Edouard qui complète parfaitement notre article sur la question de ces fous qui ont intégré la direction de cette grande école.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La « blanchité alimentaire » : jusqu’où SciencesPo va t-il descendre ? Par Stéphane Edouard”
La force de Sciences Po a toujours été de proposer une grande diversité de vues présentées par des experts dans leur domaine — de bons enseignants ou des professionnels talentueux. Le problème n’est pas que cette opinion sur la blanchité alimentaire soit exprimée, c’est qu’elle soit présentée par une enseignante médiocre.
Et surtout, le problème le plus grave de Sciences Po n’est pas ce qui s’y dit mais ce qu’il est de facto interdit d’y dire, des savoirs et opinions qu’on veille à tenir sous le boisseau. Le problème n’est pas dans la déconnade, il est dans la censure.
Excellente vidéo de deconstruction d’une deconstructrice , échappée de l’usine à fabriquer les fous , l’université amerlock .