Ce Tour est dingue, sans doute le plus intéressant depuis plus de 20 ans. Tadej Pogacar, vient de l’assommer, dès la première étape de montagne. Le Slovène, 22 ans, vainqueur sortant, a frappé un grand coup de samedi 3 juillet, lors de la 8e étape (Oyonnax – Le Grand Bornand), remportée par le Belge Dylan Teuns (Bahrain Victorious). Une étape où, dès le départ, des favoris ont attaqué, ont fait sauter le peloton, ont lancé une course géniale.
Tadej Pogacar a attaqué ses adversaires à 32 km de l’arrivée, dans l’ascension du col de Romme (Haute-Savoie), prenant dans cette seule montée plus d’une minute à l’Equatorien Richard Carapaz, autre prétendant au classement général.
Tadej Pogacar finit 4e de l’étape, derrière le Basque Ion Izagirre et le Canadien Michael Woods, laissant la victoire à Dylan Teuns, 29 ans, de chez Bahrain, qui décidemment, est une équipe en forme, et offensive, sur ce Tour comme depuis le début de la saison (l’équipe a remporté 23% des étapes de montagne organisées depuis le début de saison).
https://www.youtube.com/watch?v=nY2uLtvmpx4
Voir le classement ci-dessous
Ce dimanche 4 juillet, la 9e étape du Tour de France 2021 se déroulera entre Cluses et Tignes, pour 144,9 kilomètres à parcourir. Les coureurs entreront dans la Côte de Domancy. Courte mais pentue (2,5km à 9,4%), puis franchiront le Col des Saisies (9,4 km à 6,2%). Un peu de plat puis l’ascension du Col du Pré (12,6km à 7,7%), le Cormet de Roselend (5,7km à 6,5%) a près de 2 000 mètres d’altitude. Et enfin la montée vers Tignes présente 21 kilomètres d’ascension (5,5% en moyenne)
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine