La rencontre était improbable sur le papier ! Matthieu Raffray, un jeune prêtre traditionaliste de l’Institut du Bon Pasteur, professeur de philosophie et de théologie à Rome face à Baptiste Marchais, sportif de haut niveau, star montante de YouTube.
De cette rencontre naît une remarquable convergence de vue. Chacun des invités, avec ses mots et son parcours, professe une même idée, une même évidence au regard de l’état du catholicisme en France : la Tradition est la condition du renouveau de l’Eglise en France et en Occident ! Mieux, ils s’accordent sur la nécessité de revendiquer un catholicisme viril. Un entretien qui sort totalement des sentiers battus !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Baptiste Marchais et l’abbé Matthieu Raffray : Oui, au catholicisme viril !”
Pour sauver l’église, oui au catholicisme viril !!!
Avec toute une politique en déviances troubles au moyen de minorités, des activistes prédateurs de l’enfant, comme la pédo-criminalité protégée ou l’homosexualité prosélyte sur l’enfance défendues par la gauche, l’horreur se poursuit quand on voit tous ces émasculés mis aux manettes qui veulent sodomiser la France à leur image et la déposer à l’égorgement par des exogènes barbares avec l’importation massive de mahométans gynophobes et polygyniques violents.
Il est temps que l’Homme Blanc revienne en son éclat chevaleresque et viril pour sauver l’Identité remarquable de notre Occident chrétien européen et ses Bâtisseurs, en commençant chez nous par défendre cette France que cette république socialop-maçonnique, avec l’aide de la mafia criminelle mondialiste, veut anéantir dans sa Quintessence.
Nous, femmes Autochtones Blanches sommes prêtes à participer à ce vaillant Combat.
Des engeances allogènes souillent Nos Terres nous accusant, Nous Autochtones Blancs, dans des palabres insensées parce qu’ils n’ont été capables de rien d’autre que d’être entretenus avec notre argent racketté par un état tentaculaire asphyxiant.
Nous, et nous seuls, hommes et femmes unis, pouvons mettre un terme, avec notre légitime défense, à cette déstructuration organisée pour la dévalorisation et l’asservissement de notre Société Française, tout ceci maçonné par l’idéologie d’une justice politiK.
Le totalitarisme sanitaire n’est qu’une nouvelle phase ignoble du mondialisme assassin.
Soyons unis dans nos Forces viriles, pour Être, pour nos enfants, pour nos petits-enfants.
Union de l’Europe des Nations.
» […] et je voyais se lever la croix consolatrice […] » Arthur Rimbaud
J’ai vécu l’Eglise heureuse et sans complexe.
Lors de ma Communion Solennelle en 1958, en haute Bretagne, notre Abbé charismatique et posé en même temps nous instruisait avec un catéchisme aussi vivant que la Vie, et une profondeur par la notion intime de la Prière.
Il traversait le bourg en soutane sur sa Harley-Davidson avec ses lunettes de motard aux verres jaune.
Et la messe était en latin, comme une langue Sacrée commune aux nations.
Aujourd’hui l’Eglise a perdu son latin et une grande partie de son Âme avec.
Et ce nouveau pape est dans un jeu de massacre de Notre Eglise Catholique amollie et trahie.