Saint-Nazaire : deux hommes jugés pour séquestration et violences volontaires

Filmée par la vidéosurveillance d’une station service de Pornichet le 25 mai dernier, la scène n’est pas anodine ; deux hommes fouillent les abords d’un fourgon blanc, puis en sortent un troisième et le tabassent, puis continuent hors champ de la caméra. Ils étaient jugés ce 1er juillet à Saint-Nazaire, dans une affaire nébuleuse en lien avec le trafic de stupéfiants.

Selon leur victime, les deux hommes l’ont tabassé à son domicile à Trignac et l’ont menacé d’égorgement – un couteau ensanglanté a effectivement été trouvé sur place, mais n’a pas fait l’objet de prélèvements. Puis ils l’ont emmené, au motif d’une dette pour l’achat de stupéfiants et d’une voiture.

Selon les deux auteurs des violences en revanche, ils ont trouvé l’homme prostré après avoir été tabassé et ont souhaité l’emmener à l’hôpital. A la station, alcoolisé, il se serait énervé contre eux – ils l’auraient alors calmé de façon peu diplomatique avant de l’emmener.

Une version que le tribunal n’a pas cru, avant de condamner les deux agresseurs – déjà défavorablement connus des forces de l’ordre – à 20 et 28 mois de prison ferme, avec maintien en détention.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Nazaire : deux hommes jugés pour séquestration et violences volontaires”

  1. patphil dit :

    fakeniouze, ces gentils garçons aidaient simplement à nettoyer le fourgon puis l’habitation !
    le pais est serein !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Herblain : un individu condamné à de la prison sans mandat de dépôt pour 14 kg de résine de cannabis dans sa cave

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky