Filmée par la vidéosurveillance d’une station service de Pornichet le 25 mai dernier, la scène n’est pas anodine ; deux hommes fouillent les abords d’un fourgon blanc, puis en sortent un troisième et le tabassent, puis continuent hors champ de la caméra. Ils étaient jugés ce 1er juillet à Saint-Nazaire, dans une affaire nébuleuse en lien avec le trafic de stupéfiants.
Selon leur victime, les deux hommes l’ont tabassé à son domicile à Trignac et l’ont menacé d’égorgement – un couteau ensanglanté a effectivement été trouvé sur place, mais n’a pas fait l’objet de prélèvements. Puis ils l’ont emmené, au motif d’une dette pour l’achat de stupéfiants et d’une voiture.
Selon les deux auteurs des violences en revanche, ils ont trouvé l’homme prostré après avoir été tabassé et ont souhaité l’emmener à l’hôpital. A la station, alcoolisé, il se serait énervé contre eux – ils l’auraient alors calmé de façon peu diplomatique avant de l’emmener.
Une version que le tribunal n’a pas cru, avant de condamner les deux agresseurs – déjà défavorablement connus des forces de l’ordre – à 20 et 28 mois de prison ferme, avec maintien en détention.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Nazaire : deux hommes jugés pour séquestration et violences volontaires”
fakeniouze, ces gentils garçons aidaient simplement à nettoyer le fourgon puis l’habitation !
le pais est serein !