Ce 1er juillet, deux braqueurs sont arrivés à l’ouverture au tabac de Beautour à Vertou – le quartier de la commune le plus proche de Nantes. Ils étaient armés et sont repartis avec des cigarettes, le fond de caisse et des jeux à gratter, puis ont pris la fuite à scooter.
Le 27 juin, jour du second tour des régionales et cantonales, des tags sur l’école élémentaire des Garennes, la maison des associations et l’école privée à cent mètres de là ont été tracés. Ils fustigent pour l’essentiel le vote et la gentrification du quartier de Chantenay – mais aussi la police, et sont réalisés avec la même écriture ronde et soignée que de nombreux tags en centre-ville, lors des manifestations d’extrême-gauche.
Par ailleurs la police nationale a continué ses opérations anti-drogue dans les quartiers, avec des fouilles de halls d’immeubles dans les quartiers sensibles – le 30 juin au Château de Rezé. Le 29, 32 sachets de « shit » (résine de cannabis) floqués d’une feuille de cannabis ont été saisis à Orvault.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Grand Nantes. Commerce braqué à Vertou, les opérations anti-drogue se poursuivent”
bon, ils n’ont égorgé personne !
la france n’est donc pas un coupe gorge (dupont moretti)