Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a crée une nouvelle surprise sur un contre la montre (après l’an passé sur le Tour ou sur Tireno Adriatico cette saison) et s’est montré le plus rapide sur la cinquième étape du Tour de France 2021, un contre-la-montre entre Changé et Laval. Il a réalisé le meilleur temps sur les 27,2 kilomètres du parcours, devançant Stefan Küng (Groupama-FDJ) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Cinquième, Mathieu van der Poel conserve son Maillot Jaune.
On notera que des écarts sérieux commencent à se creuser entre les principaux favoris au général. Ce qui pourrait paraitre démotivant, mais qui en final devrait donner une fin de semaine passionnante, et des belles étapes à venir. Car l’équipe de Pogacar va devoir gérer les Jumbo Visma, les Inéos, les Movistar…qui devraient naturellement faire alliance pour le faire tomber de son fauteuil. Et cela devrait donner une course plutôt offensive.
https://www.youtube.com/watch?v=0EI8V5DS5Ow
Aujourd’hui la journée devrait être tranquille (contrôlée par les sprinteurs ?) entre Tours et Chateauroux. Le départ sera donné à 13h55 et ce sera parti pour 160 kilomètres.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine