Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Micro-trottoir Breizh Info n°1. Que pensez-vous de la candidature d’Eric Zemmour ?

Nous débutons aujourd’hui une série de micro-trottoirs, nouvelle rubrique bienvenue chez Breizh-info.com.

L’idée ? Partant du constat qu’à l’heure actuelle, les micro-trottoirs sur les grands sujets de société sont constamment tournés à Paris, ou dans les grandes métropoles, et que cela n’est pas très représentatif, nous faisons le choix, assumé, de donner la parole à ceux qui vivent ou évoluent dans les villes à tailles humaines de Bretagne, et dans les campagnes. Parce qu’eux aussi ont le droit à la parole.

Premier sujet abordé, sur les marchés de Josselin puis de Vannes, la candidature possible d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle 2022. On vous laisse découvrir le résultat ci-dessous

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Micro-trottoir Breizh Info n°1. Que pensez-vous de la candidature d’Eric Zemmour ?”

  1. Rems dit :

    Eric Zemmour le seul vrai patriote avec Phillipot, Asselineau……….. J’espère qu’il se présentera !

  2. Annwn dit :

    Le problème n’est pas plus Zemmour qu’un autre. Le problème c’est la démocratie.
    En réalité la démocratie, qui se définie comme le gouvernement du peuple par lui-même, est une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre.
    Mais la grande habileté des dirigeants est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même. Et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible.
    C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel » qui est l’opinion de la majorité supposée faire la loi. Mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier : on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées : sondages, attentats, pandémies… gouvernance par la peur, etc., y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé.
    « le suffrage universel, considéré à lui tout seul et agissant dans une société fondée sur l’inégalité économique et sociale, ne sera jamais pour le peuple qu’un leurre ; de la part des démocrates bourgeois, il ne sera jamais rien qu’un odieux mensonge, l’instrument le plus sûr pour consolider, avec une apparence de libéralisme et de justice, au détriment des intérêts et de la liberté populaires » (Mikhaïl Bakounine)
    La démocratie est un régime qui ne sert que les intêrets de ceux qui sont élus et de ceux qui les financent, usant et abusant, le temps d’un mandat, des privilèges que procure la fonction.
    Le perdants est toujours le peuple, quel que soit le résultat.
    Récemment, l’importante abstention prouve désormais qu’une majorité de français entrevoit la supercherie.
    De plus, la démocratie est un système qui avilit en abaissant les bons, c’est une tyrannie qui s’exerce par un mouvement de traction morale, de bas en haut ; elle fait descendre, elle empêche les meilleurs de s’élever, elle abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres, empêchant ainsi l’éclosion des types supérieurs.
    Toute élévation du type humain demande un régime aristocratique.
    Rappelons pour conclure, qu’en 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire (pouvoir législatif). Mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, catégorielle et non pas populaire parce que contrôlée par des partis politiques sous influence des puissances d’argent.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  3. Emile 2 dit :

    Pour une ou deux interrogées , ça respire pas l’intelligence …plutôt positif quand même quand au constat invasion migratoire et au discours de vérité de Z… mais on sent quand même que les gens on peur de dire franchement ce qu’ils pensent…..le courage n’existe plus beaucoup chez pas mal de personnes…c’est le résultat du matraquage pensée unique/politiquement correct institué par la classe merdiatique depuis 50ans .

  4. Hubert Jean RICHARD dit :

    La vraie chance de la France, c’est Eric Zemmour!

  5. patphil dit :

    zemmour est un polémiste sans langue de bois mais toujours avec politesse et cultivé
    mais pas un politique
    s’il était candidat, on serait privé d’une heure de vérités quotidiennement

  6. Jules Schmitt dit :

    La probabilité d’une élection de Zemmour est nulle. L’électorat jeune et l’électorat féminin ne voteront jamais pour lui.

  7. louis dit :

    le candidat de rotchild semble avoir la cote il remplacerais la grosse lepen qui semble ne plus y arriver et ne passerait d’ailleurs sans doute pas le premier tour d’ou l’utilité de zemmour vous aurez ainsi deux rotchild a la place d’un ! quelle chance pour les français !

  8. moreau dit :

    Ce micro trottoir m’a confirmé une chose , que j’avais entendue mais jamais pu vérifier, dite par la personne travaillant dans le domaine social : on s’occupe des migrants mais pas de nos jeunes, nos étudiants, je retiens ceci, cette fois comme une certitude. Merci !

  9. moreau dit :

    @REMS Asselineau un patriote ??? il a affirmé dans une interview -je crois avec J J Bourdin – qu’il voulait se rapprocher de l’Afrique, parce que c’était une très bonne idée pour nous, Bourdin en était totalement offusqué ,, j’ai cru qu’il aller exploser, mais j’ai oublié quelle était sa question précise vous pouvez retrouver, .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky