S’il y a des équipes dont on se demande parfois pourquoi elles sont invitées sur le Tour de France eu égard des résultats largement en dessous d’un niveau World Tour, ce n’est pas le cas d’Alpecin Fenix, d’ailleurs pas invité mais qualifiée en temps que meilleure équipe de deuxième division.
Avec la victoire de Tim Merlier lors de la troisième étape entre Lorient et Pontivy, au terme d’un sprint à passer dans toutes les écoles de vélo, lancé par Mathieu Van der Poel, maillot jaune mais poisson pilote pour l’occasion, c’est donc la deuxième victoire d’affilée pour une équipe qui, depuis plus d’un an déjà, ne cesse d’épater ceux qui suivent le cyclisme.
Une belle récompense donc, et un tour déjà réussi. Pour le reste, la journée a été une nouvelle fois marquée par de violentes chutes, dont celles de Thomas, Roglic, Démare, et de Caleb Ewan dans le final. Robert Gesink de la lotto Jumbo, a abandonné, et de gros écarts entre favoris existent désormais suite à ces chutes.
https://www.youtube.com/watch?v=U_EUyYJtpSI
Demain, ce sera 150 km entre Redon et Fougères pour une étape qui s’annonce là encore promise aux sprinteurs, enfin à ceux qui auront suffisamment bien récupéré des bobos du jour.
Après trois journées en Bretagne, on peut dire que le Tour de France 2021 a déjà tous les aspects d’un cru d’exception.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Tour de France 2021. Tim Merlier remporte la 3ème étape, Alpecin Fenix on fire !”
Pourquoi bloquez-vous les vidéos en Pologne?
C’est quoi ce bordel?
Je paye ma redevance. Vous n’avez aucun droit de faire ça !