Euro 2021. Retrait des bouteilles Heineken par l’UEFA : Pogba, Benzema et les joueurs musulmans plus forts que les sponsors [Vidéo]

Tandis que l’Euro 2021 de football se poursuit, les organisateurs de la compétition, habituellement intransigeants sur les questions de sponsors et de publicité, ont accordé une faveur particulière aux joueurs musulmans, à commencer par les Français Paul Pogba et Karim Benzema…

De Lépante à Pogba : la France toujours contre l’Europe ?

Quoi qu’il advienne de son destin lors de la suite de la compétition, l’équipe de France de football a d’ores et déjà marqué de son sceau cet Euro 2021. Non pas sur le terrain mais bien en coulisse, par l’intermédiaire de son joueur Paul Pogba.

En effet, les organisateurs du championnat d’Europe ont finalement accepté de ne plus placer de bouteilles de Heineken sans alcool devant les joueurs musulmans suite à la polémique déclenchée par le joueur de Manchester United. Après le match entre la France et l’Allemagne le 15 juin dernier, Paul Pogba a en effet retiré une bouteille de bière sans alcool de son champ de vision lors de son arrivée en conférence de presse.

Pas de bouteilles Heineken devant Karim Benzema

S’il peut paraître anecdotique, ce geste a tout de même des airs de capitulation de la part des organisateurs de l’Euro, soucieux de ne pas faire de vagues. Des organisateurs qui, après « l’affaire Pogba », ont aussi demandé aux autres équipes si les joueurs et les managers participant aux conférences de presse s’opposeraient à être assis à côté d’une Heineken 0.0 pour des raisons religieuses alors que, dans un premier temps, l’UEFA avait averti les sélections que leurs joueurs devaient respecter le règlement et les « contributions » des sponsors.

Ainsi, le 23 juin, après le match de l’équipe de France entre le Portugal, aucune Heineken 0.0 n’a été placée devant Karim Benzema, autre joueur français de confession musulmane, lors de sa conférence de presse.

Quant à la marque Heineken, contactée par la presse après l’incident avec Paul Pogba, l’enseigne s’est fendue d’une réponse très aseptisée malgré un contrat annuel avec l’UEFA estimé à 38 millions d’euros, : « Loin de promouvoir la consommation d’alcool, Heineken 0.0 aide les consommateurs à diminuer leur consommation d’alcool, en leur permettant de substituer une bière sans alcool au bon goût quand cela leur convient, offrant ainsi un plus grand choix à nos consommateurs. »

L’UEFA intransigeante, sauf avec l’islam

Le 14 juin, le joueur portugais Cristiano Ronaldo, arrivant en conférence de presse, avait lui aussi retiré une bouteille de la table. Sauf qu’il s’agissait cette fois de Coca-Cola. « Buvez de l’eau ! », ordonnera-t-il alors micro.

Mais les gestes de Pogba et de Ronaldo n’ont pas fait l’objet d’un même traitement de la part de l’UEFA, qui, malgré la souplesse accordée vis-à-vis de l’alcool aux joueurs musulmans, a clairement indiqué qu’il y avait une différence entre le fait de retirer les boissons alcoolisées pour des raisons religieuses et le fait de fuir les boissons gazeuses en raison d’une approche personnelle de la santé et de la forme physique.

Enfin, il y a deux ans, Paul Pogba, converti à l’islam, s’était rendu en pèlerinage à la Mecque avec son compatriote, français lui aussi, et star de Chelsea Kurt Zouma.

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Euro 2021. Retrait des bouteilles Heineken par l’UEFA : Pogba, Benzema et les joueurs musulmans plus forts que les sponsors [Vidéo]”

  1. Bévout dit :

    c’est dit: je ne regarderai plus le foot.

  2. Bjørn Tsepec dit :

    Belles photos de l’intéressé, où tenter de réfléchir laisse des marques profondes sur le visage.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »

Découvrir l'article

Justice, Religion, Sociétal, Sport

Islamisation. Le club de football de Sète (Hérault) sanctionné par le préfet pour des « pratiques communautaires »

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Religion, Santé, Sociétal

Islamisation. En Allemagne, des enfants interdits de boire de l’eau en classe par respect pour 3 élèves musulmans

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Comptant 15 % de musulmans, Francfort devient la première ville allemande à célébrer le Ramadan [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Local, NANTES

Nantes : Avec l’Académie Française de la Pensée Islamique, découvrez « l’apport des musulmans dans l’Histoire de France »

Découvrir l'article

BREST, Immigration, Local

Du bonheur d’être marié avec un islamiste sous OQTF…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky