Avec l’arrivée de la saison estivale et la levée partielle (et temporaire ?) des mesures de restrictions sanitaires, ne serait-t-il pas enfin temps de penser aux vacances ? L’occasion de jeter un œil aux vols proposés cet été par l’aéroport de Rennes.
21 destinations desservies en direct par l’aéroport de Rennes
Après une année 2020 et un début 2021 conditionnés par les confinements et les fermetures de frontières, l’aéroport de Rennes dévoile son offre pour cet été. 21 destinations directes seront desservies au départ de la capitale de l’Ille-et-Vilaine. À savoir 17 en France et quatre à l’international.
Au niveau français, l’offre est ainsi considérablement élargie avec la desserte d’une nouvelle destination, Montpellier, par la compagnie Transavia. En parallèle, EasyJet ouvre une ligne vers Toulouse.
Par ailleurs, durant les mois de juillet et d’août prochains, Air France et Volotea proposeront 8 vols par semaine vers la Corse, avec près de 12 600 sièges au départ. Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi seront desservies en direct tous les samedis avec Air France, jusqu’au 4 septembre. Des rotations assurées depuis le 13 mai dernier.
Quant à Volotea, il faudra attendre le 8 juillet pour voir la compagnie renforcer son offre vers la Corse et desservir Ajaccio tous les jeudis, Bastia et Figari tous les mardis, jusqu’au 5 octobre. La compagnie aérienne proposera aussi plus de 19 000 sièges cet été au départ de Rennes à destination de Marseille au cours de l’été 2021.
Southampton et Amsterdam au programme
Chez EasyJet, outre Toulouse, la compagnie assurera des vols vers Lyon et Nice. Concernant l’international, elle reprendra ses vols vers Genève à partir du 3 juillet et proposera ainsi au total plus de 45 000 sièges au départ de Rennes.
Du côté du groupe Air France, c’est une offre globale de plus de 80 000 sièges qui est proposé au départ de l’aéroport de Rennes. Notamment via le renforcement du programme annuel vers Lyon, Toulouse et CDG avec 2 lignes saisonnières vers Marseille et Nice en plus du programme Corse. Par ailleurs, Air France assurera des liaisons quotidiennes vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, offrant ainsi un large choix de destinations Européennes aux Rennais.
Pour les amateurs de Maroc, la compagnie Air Arabia dessert Casablanca, unique destination marocaine en direct au départ de Rennes, tous les lundis et jeudis.
International toujours, Air France reprend ses vols vers Amsterdam dès le 25 juin avec 4 vols par semaine, tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
Enfin, à partir du 22 juillet, il sera possible de gagner l’Angleterre via Southampton par l’intermédiaire de la compagnie Eastern Airways, laquelle assurera des vols tous les mardis, jeudis et dimanches.
Dernier point à noter concernant les passagers empruntant l’aéroport de Rennes, un protocole sanitaire strict y est toujours en vigueur avec un port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine