Le 18 juin dernier, un mineur âgé de 17 ans a été enlevé vers 19 heures par quatre jeunes hommes, à la Chapelle sur Erdre, roué de coups et s’est fait réclamer une somme de 1500 €. Un des quatre protagonistes recherché a été arrêté, les autres seraient tous mineurs.
Le jeune homme circulait à scooter, seul, et s’est vu forcé de monter dans une voiture que l’un des quatre ravisseurs pilotait. Ils l’ont emmené au Chêne des Anglais – un quartier « sensible » au nord de Nantes et l’ont frappé, notamment avec la crosse d’un pistolet 22 LR. Son visage porte encore la trace d’une semelle de basket, selon les enquêteurs.
Lors d’un rendez-vous à Treillères le soir même à 22 heures – sur un terrain occupé par plusieurs familles issues de la communauté des gens du voyage, un des ravisseurs a fait feu avec son revolver pour empêcher une des personnes présentes de l’approcher – la victime a profité du désordre pour prendre la fuite, tandis que le comité d’accueil désarmait l’assaillant, âgé de 19 ans, et mettait en fuite ses complices.
Ce dernier a depuis été libéré sous contrôle judiciaire. Les autres sont toujours dans la nature. Le jeune homme enlevé a été entendu par les policiers – mais est resté assez évasif. Il a été hospitalisé au CHU, ainsi que le jeune homme auteur du tir à Treillières.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Réglements de comptes à Nantes : un mineur enlevé à la Chapelle sur Erdre”
Si seulement ils pouvaient enlever des ministres cela ferait peut être bouger un peu plus les autres de prendre des mesures énergiques contre tous ces maudits qui nous pourrissent la vie.
Et comme d’habitude, on nous cache les détails sur les auteurs. Cette attitude des médias et autres complices dénote bien l’état de délabrement de la France…..
qu’on nous donne les prénoms des petites frappes