Elections : Après la gifle, la fessée de Macron – Le Journal du lundi 21 juin 2021

Au programme ce soir, un journal majoritairement consacré aux élections régionales.

Avec une abstention record, environ deux Français sur trois ont décidé de ne pas se rendre aux urnes. Un message fort envoyé aux politiques bien loin d’un désintérêt pour la chose publique. Les sondages ont quant à eux une nouvelle fois fait les frais de la réalité, à l’instar des médias du Système. Nous évoquerons ensuite le scrutin départemental dont les enseignements ressemblent de près à ceux des régionales avec le maintien du monde d’avant et du clivage gauche socialiste/droite parlementaire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Elections : Après la gifle, la fessée de Macron – Le Journal du lundi 21 juin 2021”

  1. ROGER BOURGIN dit :

    La fessée c’est pour préparer et habituer M. Macron au coup de pied aux fes… qui l’attend en 2022 s’il aurait l’outrecuidance de se représenter devant les électeurs.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Mal-être au travail : seuls 55 % des salariés se disent satisfaits de leur emploi

Découvrir l'article

Economie

Un Français sur trois vit à un mois de la précarité : enquête-choc sur la fragilité financière d’un pays à bout de souffle

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’usage du français dans les archives médiévales de Bretagne : un basculement linguistique révélateur

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

Politique

Menace Russe ? Vite, Macron s’en va-t-en-guerre ! – I-Média

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Guerre en Ukraine : Macron chef de guerre ? Non, chef de massacre !

Découvrir l'article

Politique

Les Français et le référendum : un outil démocratique largement plébiscité, mais avec des clivages marqués

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Pourquoi inscrire votre enfant dans une école bilingue français-breton en 2025 ?

Découvrir l'article

Economie

Épargne des Français : une étude révèle des inégalités persistantes en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky