Il a fait son apparition en ULM dans le ciel de l’Allianz Arena de Munich (Allemagne) avec l’inscription « Kick out Oil » (« dehors le pétrole », en anglais) inscrit sur les ailes de son engin. Un acte militant passé inaperçu à la télévision française.
Un militant de Greenpeace est en effet apparu à bord d’un ULM pendant la coupure pub entre les hymnes et le coup d’envoi du match. Rapidement interpellé après s’être posé sur la pelouse de l’Allianz Arena.
Déséquilibré par un câble portant la « Spider Cam » il a difficilement rétabli les commandes avant de frôler une tribune. Au moins deux personnes ont été légèrement sonnées à la suite de l’incident, et emmenées par les soigneurs de l’équipe de Franc
Le militant de Greenpeace , quant à lui, été placé en détention et est en cours d’identification, indique un porte-parole de la police de Munich. L’ONG a réagi et présenté ses excuses : « Cette action n’a jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens. Nous espérons que personne n’a été blessé sérieusement. Nos actions sont toujours pacifiques et non violentes. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu, nous en sommes désolés «
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine