Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Damocles lance une pétition pour supprimer les subventions à la presse

Damocles – dont nous avions interrogé le fondateur, Samuel Lafont – lance une pétition pour supprimer les subventions à la presse. La plupart des « médias de grands chemin » comme les nomment Jean-Yves Le Gallou, qui font l’information et la fabrique des cerveaux, ne pourraient en effet sans doute pas exister sans ces subventions, c’est à dire votre argent qui leur permet d’exister.

« Même si vous n’achetez jamais ces journaux à grand tirage… Même si vous trouvez que les contenus de ces médias subventionnés sont médiocres… Même s’ils font de la propagande, sous forme de morale hypocrite…Même si leurs « journalistes » vous méprisent ou vous insultent…… Vous les payez quand même, par vos impôts ! Alors, si vous pensez qu’il faut fermer le robinet des subventions aux médias, signez cette pétition ! » indique la pétition qui indique également :

« Connaissez-vous l’étendue des privilèges de ces médias ? Il y a d’abord le fameux « abattement fiscal des journalistes » : chaque journaliste peut déduire directement 7 650 euros de sa feuille d’impôt en fin d’année.  Mais surtout, l’État offre des millions de subventions à la presse. Comme à Libération, par exemple, porte-voix socialiste, la deuxième plus grosse subvention de la presse écrite, avec 5,9 millions d’euros par an. Ou encore L’Humanité, journal communiste, qui est le journal le plus subventionné par rapport au tirage. Le total des « aides à la presse fait frémir ». Les 33 groupes et sociétés de presse subventionnés se partagent chaque année un pactole de 80 millions d’euros ! Mais ce n’est RIEN comparé à France Télévisions, qui engloutit chaque année la somme ahurissante de 2,5 MILLIARDS d’euros de subventions  Que vous regardiez ou pas, que vous lisiez ou pas, que vous achetiez ou pas… … c’est VOUS qui payez ! Et vous n’auriez pas votre mot à dire ? Il est temps que ça change.»

Pour lire l »intégralité de la pétition, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Damocles lance une pétition pour supprimer les subventions à la presse”

  1. Gillic dit :

    Il est grand temps en effet d’ arrêter de les subventionner ! Ces médias-maladies disparaîtront d’ elles mêmes rapidement pour notre plus grand bien !!!

  2. DURRMANN dit :

    A priori une entreprise de presse est une entreprise privée. Dans ce cas ne serait-il pas logique que chacun fasse la preuve de sa supériorité par la qualité de ses écrits, comme toute entreprise du secteur privé cherche à accroître son chiffre d’affaires en travaillant à l’amélioration constante de sa production !
    https://laplumeducitoyen.org/2021/03/13/aides-a-la-presse/
    Les aides aujourd’hui doivent approcher les 80 millions d’euros lesquels seraient mieux utilisés pour renforcer TRACFIN () afin de récupérer quelques dizaines de milliards d’euros de fraudes sociales et fiscales.
    https://laplumeducitoyen.org/2021/06/07/une-repartition-inegale/

  3. Débris dit :

    Ces gens au-dessus de tout, s’autorisent un manque d’objectivité

  4. gautier dit :

    il n’y a qu’à regarder tous les journaleux qui font la promotion du vaccin sur BFM, LCI, et compagnie, il doivent allégeance à ceux qui payent !!!!

  5. Diot dit :

    Stop subventions

  6. Pat dit :

    Les subventions n’ont plus de lieu d’être, ses torches culs ne font plus que de la propagande.
    Pire ils devront être jugé pour crimes contre l’humanité et falsifications de preuves.

  7. patphil dit :

    un » pognon de dingue » pour des propriétaires milliardaires ! c’est fou , eh ben non, ils continuent mais en même temps pas un seul centime de plus aux retraités ou fonctionnaires depuis plus de dix ans, et les agriculteurs doivent se contenter d’une retraite indécente quand les migrants reçoivent trois fois plus ! un monde de dingues!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky