La bataille pour les élections régionales est dans sa dernière ligne droite. Les coups et les piques se multiplient, notamment à l’occasion des débats, ou par voie de presse. Gilles Pennelle, tête de liste du Rassemblement national, que les sondages donnent en tête au soir du premier tour en Bretagne, vient d’adresser à la presse une « Lettre aux nombreux Bretons qui ont bien raison de tourner le dos à Loïg Chesnais-Girard » en réponse à la lettre « Aux électrices et électeurs tentés par le Rassemblement National ». Nous vous proposons de découvrir les deux lettres, ci-dessous.
L’attaque de Loïg Chesnais-Girard :
Aux électrices et électeurs tentés par le Rassemblement National, je vous écris cette lettre. #Bretagne pic.twitter.com/kGUjLRXMLI
— Loïg Chesnais-Girard (@LoigCG) June 14, 2021
La réponse de Gilles Pennelle :
Loïg Chesnais-Girard est en difficulté. Il le sait. Il panique. Il pense avoir trouvé une solution : attaquer le Rassemblement National et raconter n’importe quoi sur lui. Il est vrai, il est plus facile de s’attaquer à son seul opposant que d’assumer l’étiquette et le bilan lamentable du Parti socialiste en Bretagne.
Il ne trompera cependant personne. Bretons qui vous détournez de Loïg Chesnais-Girard, je veux vous dire que vous avez raison.
Vous avez raison car Loïg Chesnais-Girard est un menteur. Il accuse le Rassemblement National de « prospérer sur la misère » mais oublie que cette misère est le résultat de sa politique. Il accuse le Rassemblement National d’être contre la PAC mais il oublie qu’il a voté contre notre proposition demandant le maintien des montants des subventions aux agriculteurs bretons. Il dit que le Rassemblement National a sacrifié nos pêcheurs dans le cadre du Brexit alors que c’est lui qui a préféré insulter les britanniques plutôt que de jouer l’apaisement et de négocier un accord qui sauve les intérêts de nos filières maritimes.
Vous avez raison car Loïg Chesnais-Girard est un mauvais Président. Il n’a pas seulement été incapable de maintenir soudée sa majorité ou de se montrer bon gestionnaire puisqu’il a endetté considérablement la Région. Il a aussi et surtout profondément affaibli la Bretagne. Il a tout d’abord largement financé l’immigration et le communautarisme qui menacent notre identité et notre mode de vie. Il a également oublié des pans entiers du territoire laissant fermer les services publics, mourir les centres-villes et bourgs, les déserts médicaux proliférer…
Il s’est enfin montré impuissant face aux drames sociaux qui ont touché nos quatre départements.
Vous avez raison car les futures alliances de Loïg Chesnais-Girard sont un danger pour la Bretagne. En comptant s’allier avec Europe-Ecologie Les Verts au second tour, il prépare un avenir sombre pour notre région. Au-delà des dingueries contre le Tour de France, le sapin de Noël ou la viande dans les cantines, ils sont des adversaires résolus de notre agriculture, de notre agroalimentaire, de nos industries et de notre identité.
Vous avez enfin raison sur un dernier point : pour tourner la page Chesnais-Girard, il n’y a qu’un seul choix possible, le Rassemblement National !
Verdict dimanche prochain dans les urnes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Régionales 2021. Gilles Pennelle (RN) publie une « Lettre aux nombreux Bretons qui ont bien raison de tourner le dos à Loïg Chesnais-Girard »”
s’ils utilisent le retrait des listes au 2è tour comme cela s’est passé il y a six ans en paca et hauts de france, il n’auront aucun représentant à la région, le suicide est en marche avant toute pour la droite molle
deja que l’executif n’a aucun pouvoir de décision alors un president de région …bref election :piege a cons !