Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tyrannie sanitaire et républicaine. Le Préfet des Côtes d’Armor interdit les écrans en terrasses des cafés et des restaurants

Le Préfet préfère sans doute ainsi que les gens s’entassent chez eux, et commandent de la malbouffe en livraison, plutôt que de permettre à des restaurateurs et à des cafetiers de récupérer une partie du pouvoir d’achat dont ils ont été privés depuis plus d’un an. Le Préfet préfère également sans doute continuer à faire monter la tension chez la population qui ne supporte plus ces mesures, ces brimades qui s’apparentent à chaque fois à des petites écorchures en continu.

Les cafés et restaurants peuvent retransmettre les matchs, « à condition que cette retransmission ne soit pas de nature à créer des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique, lesquels demeurent interdits jusqu’au 30 juin », rappelle la préfecture. Les retransmissions pourront donc se faire à l’intérieur, avec les règles de jauge réduite, de six personnes maximum par table, etc.

Ce Préfet n’en est pas à une mesure débile prête : le port du masque est toujours obligatoire en extérieur dans les communes de plus de 5000 habitants. Le couvre-feu lui, consigne nationale, est en vigueur jusque 23h (hormis pour les privilégiés amis de M. Macron qui assistent à une rencontre de Rolland Garros). Une fois que le système vous a attrapé à la gorge, il ne vous lâchera plus jamais. Telle est la leçon à retenir des évènements que nous subissons actuellement.

Un chiffre : 246 décès dans les Côtes d’Armor officiellement liés au Covid, depuis plus d’un an. De quoi légitimer la prison pour tous ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sciences

Santé. Le radon dans les logements : un danger invisible à surveiller

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc. Après la mort d’un pakistanais en août 2024, le mis en cause africain reste en prison

Découvrir l'article

A La Une, Local, Politique, Social, Société, ST-BRIEUC

Conseil départemental des Côtes d’Armor : le « petit avantage » donné aux anciens conseillers généraux qui coûte 150 000€ par an à la Collectivité !

Découvrir l'article

Local, Religion, Société, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Les prêtres en « service d’été » dans les paroisses du département prennent la pose

Découvrir l'article

Santé, ST-BRIEUC

Tiers monde médical à Saint-Brieuc. Les IRM limités pour les demandes extérieures à l’hôpital

Découvrir l'article

Economie

Optimiser, adapter et sécuriser les filières de traitement, améliorer la gouvernance ». Les recommandations de la CRC Bretagne pour le SMITRED Côtes d’Armor

Découvrir l'article

ROSTRENEN

Rostrenen. Un roumain condamné à 30 ans de prison pour meurtre et viol

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre

Découvrir l'article

Economie, Local

Kermaria-Sulard (22). Une commune rurale à la démographie dynamique mais « qui présente une situation financière tendue, appelant des actions rapides »

Découvrir l'article

Dinan

Apprendre le breton en 6 mois à Dinan : une formation Skol an Emsav !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky