#COVID19 | Respectons les gestes barrières, appliquons le #CouvreFeu23h et l’interdiction des rassemblements de + de 10 personnes.
➡️à l’appui de ces mesures, la retransmission des matchs de l’Euro de football est interdite en terrasse, à partir du mardi 15 juin inclus pic.twitter.com/XhV3T2qORz— Préfet des Côtes-d’Armor (@Prefet22) June 14, 2021
Le Préfet préfère sans doute ainsi que les gens s’entassent chez eux, et commandent de la malbouffe en livraison, plutôt que de permettre à des restaurateurs et à des cafetiers de récupérer une partie du pouvoir d’achat dont ils ont été privés depuis plus d’un an. Le Préfet préfère également sans doute continuer à faire monter la tension chez la population qui ne supporte plus ces mesures, ces brimades qui s’apparentent à chaque fois à des petites écorchures en continu.
Les cafés et restaurants peuvent retransmettre les matchs, « à condition que cette retransmission ne soit pas de nature à créer des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique, lesquels demeurent interdits jusqu’au 30 juin », rappelle la préfecture. Les retransmissions pourront donc se faire à l’intérieur, avec les règles de jauge réduite, de six personnes maximum par table, etc.
Ce Préfet n’en est pas à une mesure débile prête : le port du masque est toujours obligatoire en extérieur dans les communes de plus de 5000 habitants. Le couvre-feu lui, consigne nationale, est en vigueur jusque 23h (hormis pour les privilégiés amis de M. Macron qui assistent à une rencontre de Rolland Garros). Une fois que le système vous a attrapé à la gorge, il ne vous lâchera plus jamais. Telle est la leçon à retenir des évènements que nous subissons actuellement.
Un chiffre : 246 décès dans les Côtes d’Armor officiellement liés au Covid, depuis plus d’un an. De quoi légitimer la prison pour tous ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine