Nantes : 26ème fusillade de l’année, une balle perdue dans une cuisine

Après un peu plus de trois semaines de pause, c’est reparti – la 26e fusillade de l’année, pour des motifs assez nébuleux, a eu lieu à la Boissière, dans la rue du même nom, quartiers nord de Nantes, probablement dans la nuit. Une zone « sensible ». 

Il semble que cela soit une balle perdue qui ait traversé le volet, puis se soit fichée dans un meuble de cuisine d’un appartement – les locataires s’en sont rendus compte ce 11 juin vers 8 h du matin ; personne n’a été blessé. L’ogive a été saisie par la police, pour expertise balistique. 

La précédente fusillade, dument documentée, avait eu lieu le 18 mai dernier lorsqu’un bus de la ligne C20, qui relie Bellevue aux quartiers Nord via les quartiers tout aussi « sensibles » du Breil et des Dervallières, rentrait au dépôt en passant par le périphérique, vers Porte d’Orvault. Cependant, d’autres algarades entre dealers ou délinquants nous ont été signalées dans divers quartiers nantais, avec des « détonations » dont on n’arrive pas toujours à déterminer l’origine, des mortiers d’artifices et autres fusées étant aussi utilisés. 

Néanmoins dans l’intervalle les attaques au couteau ont meublé l’ennui des nantais, le 28 mai dernier à la Chapelle sur Erdre (un mort, l’auteur de l’attaque, et trois blessés parmi les forces de l’ordre) et le 4 juin dans le quartier Bouffay au cœur de Nantes (auteur de l’attaque maîtrisé par les passants et quelque peu secoué, un blessé grave parmi ceux qu’il a attaqué, trois blessés légers). La campagne n’a pas été oubliée puisque la dernière attaque au couteau a eu lieu le 9 juin dernier à Savenay par un demandeur d’asile somalien (pas de blessé). 

Ce vendredi, il semble qu’il n’y ait pas eu de nouveau volontaire d’une certaine origine à ne pas mentionner, d’une certaine religion à ne pas retenir, avec une certaine arme blanche à ne pas voir, pour s’attaquer aux nantais. 

Saint-Nazaire s’est aussi jointe au « match » puisqu’un bus y a été visé par un jeune gomme âgé de 15 ans, très défavorablement connu des forces de l’ordre, le 17 mai dernier ; il s’était fait refuser l’entrée du bus faute de masque et avait tiré sur la vitre arrière du véhicule. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

LORIENT

Fusillade, faux policiers et trafic de drogue : plongée dans la criminalité organisée à Lorient

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky