Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : 26ème fusillade de l’année, une balle perdue dans une cuisine

Après un peu plus de trois semaines de pause, c’est reparti – la 26e fusillade de l’année, pour des motifs assez nébuleux, a eu lieu à la Boissière, dans la rue du même nom, quartiers nord de Nantes, probablement dans la nuit. Une zone « sensible ». 

Il semble que cela soit une balle perdue qui ait traversé le volet, puis se soit fichée dans un meuble de cuisine d’un appartement – les locataires s’en sont rendus compte ce 11 juin vers 8 h du matin ; personne n’a été blessé. L’ogive a été saisie par la police, pour expertise balistique. 

La précédente fusillade, dument documentée, avait eu lieu le 18 mai dernier lorsqu’un bus de la ligne C20, qui relie Bellevue aux quartiers Nord via les quartiers tout aussi « sensibles » du Breil et des Dervallières, rentrait au dépôt en passant par le périphérique, vers Porte d’Orvault. Cependant, d’autres algarades entre dealers ou délinquants nous ont été signalées dans divers quartiers nantais, avec des « détonations » dont on n’arrive pas toujours à déterminer l’origine, des mortiers d’artifices et autres fusées étant aussi utilisés. 

Néanmoins dans l’intervalle les attaques au couteau ont meublé l’ennui des nantais, le 28 mai dernier à la Chapelle sur Erdre (un mort, l’auteur de l’attaque, et trois blessés parmi les forces de l’ordre) et le 4 juin dans le quartier Bouffay au cœur de Nantes (auteur de l’attaque maîtrisé par les passants et quelque peu secoué, un blessé grave parmi ceux qu’il a attaqué, trois blessés légers). La campagne n’a pas été oubliée puisque la dernière attaque au couteau a eu lieu le 9 juin dernier à Savenay par un demandeur d’asile somalien (pas de blessé). 

Ce vendredi, il semble qu’il n’y ait pas eu de nouveau volontaire d’une certaine origine à ne pas mentionner, d’une certaine religion à ne pas retenir, avec une certaine arme blanche à ne pas voir, pour s’attaquer aux nantais. 

Saint-Nazaire s’est aussi jointe au « match » puisqu’un bus y a été visé par un jeune gomme âgé de 15 ans, très défavorablement connu des forces de l’ordre, le 17 mai dernier ; il s’était fait refuser l’entrée du bus faute de masque et avait tiré sur la vitre arrière du véhicule. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Elections aux USA. Trump gagne du terrain parmi les électeurs noirs : un facteur décisif ?

International

Trump – Robinson : le réveil des peuples – Le Nouvel I-Média

Economie

La Commission Européenne ouvre une enquête sur le géant chinois du e-commerce, Temu

vannes_perpignan

Rugby, Sport

Top 14 : Le Vannes se déplace à Perpignan avec détermination

Environnement

Algues vertes et mortalité animale en baie de Saint-Brieuc : la piste toxique d’un fléau persistant

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Villejean : connu comme point de deal, un hall d’immeuble criblé de balles

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

Football, Sport

Affaire OL-Nantes : un coup monté politico-médiatique pour affaiblir les supporters historiques de Lyon ? [MAJ : le communiqué des Bad Gones]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky