Opération anti-drogue au Building des Dervallieres, un policier blessé à Nantes

Lors d’une opération contre le deal de drogue au Building, immeuble de grande hauteur gangrené par le trafic de drogue qui domine le quartier des Dervallieres à Nantes, un policier a été blessé.

Un dealer en train d’être embarqué a en effet donné un violent coup de pied à la mâchoire d’un policier qui, sonné, a du être transporté au CHU Hôtel Dieu pour examens. Par ailleurs des douze suspects interpellés le 2 juin à Bellevue et Rezé pour un trafic dans le premier quartier « sensible », 7 ont été déférés le 4 juin : quatre sont en détention provisoire, 3 libres sous contrôle judiciaire. Rappelons que 20 kilos de cannabis, dix armes d’épaule et 35.000 euros en liquide ont été saisis en perquisition.

Toujours le 4 juin un homme mis en cause dans une autre affaire de stupéfiants a été condamné pour la 11e fois, maintenant à quinze mois ferme. Chez lui, le 14 avril dernier, les policiers avaient retrouvé deux armes de poing, des munitions de 8 et 9 mm, mais aussi 23.000€ en petites coupures avec des traces de cannabis et cocaïne sur les billets.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Opération anti-drogue au Building des Dervallieres, un policier blessé à Nantes”

  1. patphil dit :

    encore un policier de blessé, un juge trouvera normal ou acceptable qu’un dileur se défende , à croire qu’il touche une rétrocommission

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky