Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une manifestation à Lamballe samedi 12 Juin contre le Pass Sanitaire

C’est le 9 juin qu’entrera officiellement en vigueur le pass sanitaire. Ce dernier sera nécessaire pour se rendre dans des lieux accueillant plus de 1000 personnes. Il prendra la forme soit d’un certificat de vaccination, soit d’un test PCR négatif, soit d’un certificat de rétablissement du Covid-19. Seront concernés les lieux dits statiques comme les festivals, les salons professionnels ou les stades.

C’est pour protester contre sa mise en oeuvre qu’une manifestation sera organisée, samedi 12 juin à Lamballe, à l’appel du mouvement Les Patriotes, de Florian Philippot.

Pour les organisateurs, c’est « un dispositif qui  porte atteinte, non seulement au droit à la vie privée des personnes mais également à d’autres libertés fondamentales tels que la liberté d’aller et venir, la liberté d’entreprendre ou encore la liberté de consentir à un traitement médical ou à subir un acte médical »

Et ces derniers de poursuivre :

« A ce jour et contrairement aux affirmations gouvernementales, la loi ne définit clairement ni les lieux de rassemblement ni les seuils de fréquentation,  qui rendraient obligatoire l’usage de ce pass sanitaire rendant ainsi possible son extension à l’intégralité des lieux de rassemblement.

Nous voulons aussi alerter nos concitoyens sur le risque de créer un précédent fort préjudiciable qui pourrait conduire à justifier, par exemple, que l’accès à un cinéma soit conditionné à la preuve que la personne n’est pas porteuse de certaines pathologies, autres que la COVID. 

En dépit ou peut-être à cause des graves menaces qu’il fait peser sur nos libertés, le pass sanitaire a été adopté en catimini, sans débat public et sans opposition parlementaire comme le furent les confinements, le port du masque, les couvre-feux, les fermetures arbitraires de commerce, etc.

En conclusion, depuis 15 mois, notre pays connaît un recul des libertés sans précédent sans aucune garantie de retour à la normale. C’est pourquoi nous, représentants locaux des Patriotes, de VIA – la voie du peuple  et de l’UPR appelons nos concitoyens à manifester une nouvelle fois pour dire non au pass sanitaire et demander un changement radical de politique »

La manifestation aura lieu à Lamballe le 12 juin 2021. Rassemblement place du Martray à 10h30, puis circuit en cortège.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Une manifestation à Lamballe samedi 12 Juin contre le Pass Sanitaire”

  1. louis dit :

    vaccin / pass : numero de cirque mortifeire , réveillez vous !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Loudéac

Le député Corentin Le Fur dépose trois propositions de loi pour encadrer l’éolien en Bretagne

Découvrir l'article

Dinan, Lamballe

La ligne Dinan – Lamballe est de nouveau sur rails

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Lamballe

Bretagne : Retour du train entre Dinan et Lamballe en 2024 après un an de travaux

Découvrir l'article

Economie, Environnement

« À la Cooperl, on lave son linge sale en famille », Kristen Falc’hon sur Radio Évasion

Découvrir l'article

Santé

Sérum physiologique à la place du vaccin anti-Covid. Seuls 3 patients trompés portent plainte : signe d’une prise de conscience ?

Découvrir l'article

A La Une, Lamballe, Sociétal

Lamballe (22). Après la lecture aux enfants par des Drag-Queens, une « marche des droits à disposer de son corps »

Découvrir l'article

Sociétal

Ateliers lecture : la nouvelle lubie LGBT

Découvrir l'article

Lamballe

Drag-queens auprès d’enfants à Lamballe : Le rétropédalage de Via, la Voie du peuple

Découvrir l'article

A La Une, Lamballe

Halte à l’endoctrinement des jeunes à Lamballe. Polémique autour de la « nuit de la lecture » et contre un spectacle de Drag Queens

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky