Royaume-Uni. La Cornouailles rejoint l’Écosse et le Pays de Galles dans l’initiative All Under One Banner (AUOB)

Les marches et rassemblements de All Under One Banner (AUOB) qui ont galvanisé les mouvements indépendantistes écossais et gallois ont désormais leur équivalent en Cornouailles. Selon un article paru dans le journal écossais The National, AUOB Kernow, le nom de la Cornouailles en langue cornique, a récemment été créé et annoncera sous peu les détails de sa première marche et de son premier rassemblement.

Le mouvement indépendantiste cornouaillais s’est développé de manière sûre et régulière ces dernières années, les habitants de cette ancienne nation celtique, autrefois royaume brittonique à part entière, cherchant à obtenir le droit de déterminer leurs propres frontières. AUOB Kernow annoncera les détails de sa première marche et de son premier rassemblement le 27 juin, connu en Cornouailles sous le nom de An Gof Day.

An Gof était un forgeron, Michael Joseph de son nom, qui a mené la révolte cornique de 1497 contre le roi anglais de l’époque, Henri VII. Le soulèvement était dû au fait qu’Henri voulait plus d’impôts pour pouvoir combattre les Écossais. An Gof a été exécuté pour son rôle dans la révolte.

AUOB Kernow a déclaré : « Marche et rassemblement pour Kernow – pour le droit à l’autodétermination du peuple de Cornouailles. Suivez-nous si vous soutenez le droit des habitants de Cornouailles à décider.« . Une inititive saluée par les initiateurs écossais de l’AUOB qui ont déclaré : « Le phénomène #AUOB se répand, maintenant les gens de Kernow veulent marcher et se rassembler pour une Cornouailles indépendante. Nous sommes ravis de travailler avec eux.»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky