Fini la démocratie européenne, bienvenu dans le totalitarisme technocratique ! [L’Agora]

La liberté d’expression en France est de plus en plus restrictive mais n’ayez crainte l’Europe veille ! Chacun se souvient du rejet du traité de Maastricht par les Français que Sarkozy a tout de même fait entériner par nos représentants parlementaires en créant le traité de Lisbonne.

Belle pirouette antidémocratique de mépris du peuple de France. Nombreux sont ceux qui se sont réjouis du rejet partiel de la loi Avia par le conseil constitutionnel en jugeant certaines parties trop restrictives de libertés. Qu’à cela ne tienne, autre pirouette anti-démocratique imparable !

Le « machin UE » va s’emparer de la question et nous prendre à revers sans que nous ayons la possibilité de nous défendre. Věra Jourová, la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence , s’est exprimée le 26 mai dernier, lors d’une conférence de presse sur les orientations visant à renforcer le code de pratique sur la désinformation.

(Věra Jourová est la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence ! Avant de s’activer sur la mise en oeuvre d’un tel programme de restriction des libertés d’opinion et d’expression des citoyens européens, cette technocrate devrait se pencher sur l’absence de démocratie au sein de l’institution comme l’expliquent des députés européens souhaitant être informés des tenants et aboutissants des contrats liant UE et Big Pharma pour les fournitures de vaccins Covid.

En termes de valeurs elle devrait également s’intéresser à la manière dont les fonds, généreusement distribués par la Commission à des organisations, sont utilisées par ces dernières compte-tenu de leurs engagements .)

Le politiquement correct, la bien-pensance, défense absolue d’en sortir sous peine de censure ! C’est finalement ce que nous prépare les technocrates de Bruxelles conformément aux ordres donnés par l’oligarchie financière anglo-saxonne qui entend prendre le contrôle de nos destinées. Le Code de bonnes pratiques contre la désinformation de la technocratie bruxelloise est le premier ensemble de normes d’autorégulation du secteur pour lutter contre la désinformation. Désinformation ou liberté d’expression ? Le plan d’action pour la démocratie européenne (datant de décembre 2020) vise à renforcer le code de bonnes pratiques.

Point fondamental : responsabiliser les utilisateurs, en encourageant le signalement des contenus préjudiciables. Les menaces posées par la désinformation en ligne évoluent rapidement et nous devons intensifier notre action collective pour responsabiliser les citoyens et protéger l’espace d’information démocratique.

Définition de la démocratie par l’Académie Française : Système d’organisation politique dans lequel la souveraineté et les décisions qui en découlent sont exercées théoriquement ou réellement, directement ou indirectement, par le peuple, c’est-à dire par l’ensemble des citoyens.

Quand ce sont des fonctionnaires qui décident nous ne sommes plus en démocratie mais nous entrons dans un régime totalitaire.

Pour Thierry Breton « La désinformation ne peut pas rester une source de revenus. Nous devons voir des engagements plus forts de la part des plateformes en ligne, de l’ensemble de l’écosystème publicitaire et des réseaux de vérificateurs de faits ». Encore plus grave ils imaginent étendre l’espionnage aux services de messagerie et prévoient que les plateformes en ligne collaborent avec les organisations de vérification des faits.

Et les mêmes technocrates bruxellois travaillent sur un nouveau règlement sur les publicités politiques.

Gérard Emile

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Fini la démocratie européenne, bienvenu dans le totalitarisme technocratique ! [L’Agora]”

  1. Schleicher Reiner dit :

    Traite constitutionnel pas traité de maastricht

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International, Social

Jan Krzysztof Ardanowski sur la crise et la colère agricole en Europe : « Les agriculteurs ont été trompés » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Jacek Saryusz-Wolski (Pologne) : « Donald Tusk suit la volonté de Berlin et de Bruxelles » [Interview]

Découvrir l'article

International

Roumanie. Des dizaines de milliers de manifestant contre l’ingérence des commissaires politiques de l’UE et l’annulation des élections

Découvrir l'article

Politique

Tous les Premiers ministres mèneront à Bruxelles

Découvrir l'article

A La Une, International

Sébastien Meuwissen : « Depuis l’arrivée de Donald Tusk, les fondements de la démocratie en Pologne ont été sapés »

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

International

L’éveil des Européens : Pourquoi le retour de Donald Trump menace les élites de Bruxelles

Découvrir l'article

International

Roumanie et Bulgarie : vers une adhésion complète à l’espace Schengen dès 2025

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, DINARD, GUINGAMP, International, LORIENT, MORLAIX, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC, ST-MALO, ST-NAZAIRE, VANNES

De l’argent contre des réformes. Bruxelles et Von der Leyen préparent un nouveau chantage pour les pays membres de l’UE

Découvrir l'article

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky