Handball. Les filles de Brest sont vice-championnes d’Europe !

Beaucoup de sport en ce lundi, mais c’est un peu normal, vu le week-end qui a précédé. Et pour changer un peu, voici une nouvelle sympa venue du Handball; Après Nantes vainqueur de la EHF European League début mai, le handball féminin breton avait à nouveau rendez-vous avec l’histoire hier soir avec Brest Bretagne Handball en finale de la Ligue des Champions.

Après une demi-finale de folie hier contre Györ, l’équipe de Laurent Bezeau s’est malheureusement inclinée 28 à 34 face à Vipers Kristiansand. Cependant, ce titre de vice-championne n’avait jamais été obtenu par un club français auparavant et conclut une belle saison de Brest. Avec le titre de championne de France et le trophée de la coupe de France, ce parcours est exceptionnel pour le club et récompense également le travail de l’entraineur Laurent Bezeau.

Les Brestoises avaient réalisé un exploit en renversant l’équipe de Györ sur ses terres en demi-finales hier (25-27 : 23-23 et 2-4 aux penalties), devant 2500 spectateurs et ce, au terme d’une séance de penalties stressante. Malgré les cinq titres européens déjà acquis par les Hongroises où évoluent notamment quatre internationales françaises (Amandine Leynaud, Laura Glauser, Béatrice Edwige et Estelle Nze Minko), les joueuses ont su rester sereines jusqu’au bout.

Pour cette rencontre capitale face aux Norvégiennes de Vipers Kristiansand qui disputaient également leur première finale de leur histoire, les Brestoises n’ont pas réussi à réitérer leur performance de la veille en étant menées pendant tout le match. Elles s’inclinent de 6 buts 28 à 34.


Crédit photo : (@Delhomme Bertrand / LFH)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky