Drapé dans les incohérences, les omissions et les mensonges du « rapport Duclert », le président Macron vient :
1) Contre l’état des connaissances historiques, de reconnaître « la responsabilité » de la France dans le génocide du Rwanda. Un génocide effectué avec des machettes….arme jusque-là considérée comme peu en usage en France…
2) De cautionner l’histoire du génocide écrite par le régime du général Kagamé. Une histoire-propagande qui tient en trois points :
1) Le génocide était prémédité.
2) La France a soutenu les génocidaires groupés autour du président Habyarimana.
3) Le président Habyarimana a été assassiné par ces mêmes génocidaires.
Or, ces trois points ayant été définitivement balayés par les travaux du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda-ONU) consciencieusement ignorés par le « Rapport Duclert », en plus d’humilier la France, Emmanuel Macron laissera dans l’histoire l’image d’un Lyssenko de l’histoire. Il ne pourra en effet pas dire qu’il ne savait pas puisque la réfutation détaillée de cette propagande historique a été faite dans mon livre « Rwanda un génocide en questions » publié au Rocher et réédité en 2021 et que je lui ai fait directement parvenir à l’Elysée.
Ce livre peut être commandé à l’Afrique Réelle.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Emmanuel Macron au Rwanda, un cas clinique de masochisme et de mensonge historique”
Partout où il passe , il jette son venin sur la FRANCE ; Que dit il au sujet de son vrai pays qui , depuis 1948 n’a de cesse de « génocider » ses voisins et leur voler leurs terres ?
magnifique président qui en même temps reconnait la faute de la france (seul pays qui est intervenu pour limiter les tueries) et bat sa coulpe pour être apprécié par le dictateur kagamé
Ne pas oublier que Mac Rond n’est le président que de 43% des Français. Les autres n’ayant soit pas voté pour lui, ou pas voté du tout.