Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Chapelle-sur-Erdre : une policière municipale poignardée par un individu [Suspect abattu par les policiers – Retour sur une erreur de notre part]

Mise à jour : une information totalement contradictoire par rapport à celle que nous avions diffusé tout à l’heure, sûrs de nos sources qui évoquaient un migrant. Ce n’était pas le cas puisqu’il s’agit certes d’un extra-européen, né en France et de nationalité française. Le suspect, Ndiaga Dieye, est en effet mort après avoir été blessé lors de son interpellation par la gendarmerie. Deux gendarmes ont été blessés dans la fusillade.

La photo diffusée sur les réseaux sociaux, elle, est bien celle qui a été diffusée par les services de police au moment de la traque.

Veuillez nous excuser pour ces imprécisions qui nous inciteront à une rigueur encore plus forte à l’avenir.

MISE A JOUR : l’individu est mort lors de la fusillade pendant son interpellation. Il a tiré sur les agents du GIGN qui ont répliqué en vidant un chargeur sur lui. Déclaré décédé.

MAJ : l’homme aurait été hebergé à Saint-Nazaire. Il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Âgé de 39 ans, il est connu pour des fais de droit commun. Cet homme, connu pour radicalisation, a été libéré de prison il y a quelques semaines (Europe1)

MAJ : Deux militaires sont blessés, mais leurs jours ne seraient pas en danger. (BFMTV) Au moment des faits, la policière se trouvait seule au rez-de-chaussée du bâtiment de la police municipale. Trois agents informatiques étaient à l’étage. Selon une source, l’agresseur serait venu pour évoquer un problème “concernant sa voiture“.

MAJ : L’auteur de l’agression de la policière municipale aurait été interpellé après un échange de coups de feu. Voici la photo diffusé lors de sa traque par les services de police

Mise à jour. Il y a eu une seconde attaque. L’arme volée est un pistolet Ruger à cinq coups. Le ministre de l’intérieur Darmanin se rend sur place.

Mise à jour : un second hélicoptère vient de décoller, il y aurait eu une seconde agression. La mairie de la Chapelle sur Erdre communique : La personne recherchée est dangereuse et armée. Tous les établissements scolaires sont fermés, les enfants sont mis en sécurité par précaution. Nous demandons aux habitants de rester chez eux

Ce vendredi 28 mai vers 10 h une policière municipale a été agressée dans les locaux de la police municipale à la Chapelle sur Erdre au nord de Nantes, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Elle a reçu un coup de couteau à la cuisse, au bras et a la main, son pronostic vital a été engagé.

L’agresseur présumé a pris la fuite avec l’arme de service de la policière – la police municipale est armée de pistolets semi automatiques. Selon une source proche de l’enquête il s’agirait d’un migrant soudanais, désormais activement recherché.

Les forces de l’ordre se déploient dans l’agglomération, le GIGN a été dépêché à la Chapelle sur Erdre et les gendarmes ont bouclé les abords des locaux de la police municipale. Un hélicoptère survole aussi le secteur.

Par ailleurs les forces de l’ordre recherchent aussi un autre fugitif, un homme de 29 ans qui purge une peine de dix ans pour vols à main armée, et qui s’est évadé, puis une fois repris s’est échappé de garde à vue dans la région d’Ancenis.

Une actualité chargée qui permet de constater que les forces de l’ordre en Loire Atlantique sont aux prises avec une délinquance tentaculaire et violente. Seul Gérald Darmanin, qui se dit ministre de l’intérieur, semble l’ignorer en refusant des renforts aux policiers nantais.

Louis Moulin

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “La Chapelle-sur-Erdre : une policière municipale poignardée par un individu [Suspect abattu par les policiers – Retour sur une erreur de notre part]”

  1. Pschitt dit :

    Le journal télévisé de France 2, télévision de service public, ce midi, s’est ouvert sur l’information : une policière blessée — avec reportage sur place et duplex avec le plateau. Questions du présentateur : connaît-on les motivations de l’agresseur, etc. Mais jamais la question : sait-on qui est l’agresseur ? Pas un oubli, à mon avis ! Il y a probablement des choses dont France 2 préfère ne pas informer les téléspectateurs !

  2. Pschitt dit :

    Musulman et schizophrène, mais y a-t-il une corrélation ? Et si oui, dans quel sens ? Est-ce la schizophrénie qui rend rigoriste ou l’islam qui détraque ?

  3. Fred dit :

    Un Français ? Du sud ?

  4. patphil dit :

    combien de jours a t-il fallu aux médias pour donner le nom de l’agresseur ! français né en france !!! combien de français nés en france tentent de tuer des policiers au couteau ? ou caillassent des pompiers, saccagent le cabinet d’un médecin, brulent des voitures eu agressent des gens (surtout s’ils sont agés) dans la rue ?

  5. louis dit :

    marrant le nombre de schyzos taulards qui rappliquent en france et qui peuvent se défouler sur des français et bien sur nourris et logés au frais de ces memes français !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : Un clandestin algérien sous OQTF condamné pour une agression au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

A La Une, International

« We want our country back». Après le triple meurtre d’enfants de Southport, des manifestations dans tout le Royaume-Uni contre l’immigration

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un migrant tunisien accusé d’avoir violé une femme ivre endormie sur un banc

Découvrir l'article

BREST, RENNES

A Rennes, une élue municipale de Brest agressée par un migrant Afghan

Découvrir l'article

BREST

Vols à répétition à Brest : Un migrant algérien sous OQTF interpellé et écroué

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : laeret en doa chupennoù, ur repuad kondaonet

Découvrir l'article

LORIENT

« Je vais tous vous planter. Je vais revenir avec un couteau pour vous planter » : un migrant pakistanais condamné après avoir enrichi culturellement l’office HLM de Lorient (56)

Découvrir l'article

Sociétal

« Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé » : la colère de Claire, violée par un migrant clandestin centre-africain dans son hall d’immeuble à Paris

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky