Dans une forme exceptionnelle actuellement, Alberto Bettiol (EF Education-Nippo) est allé remporter la 18e étape du Tour d’Italie. Présent dans une échappée de 23 coureurs, qui a commencé à être secouée par des attaques à 30 km de l’arrivée, l’italien, qui a déjà remporté le Tour des Flandres il y a deux ans, est revenu sur Rémi Cavagna (Deceuinck – Quick Step) qui a totalement explosé dans la dernière bosse.
Puis, profitant de la désorganisation des poursuivants derrière, il est allé s’imposer sur la ligne d’arrivée, apportant à son équipe son premier succès sur le Giro.
Derrière, Simone Consonni (Cofidis) a pris la 2e place devant Nicolas Roche (Team DSM)
Le peloton, en mode promenade, est arrivé avec plus de 23 minutes de retard. Reste désormais trois étapes pour Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) et Simon Yates (Team BikeExchange) notamment, dans l’optique de détrôner Bernal, dont deux de montagne, vendredi et samedi.
Ce vendredi, 19ème étape, modifiée par rapport au tracé d’origine en raison du tragique accident de téléphérique survenu dimanche à Mottarone qui a causé la mort de 14 personnes. L’ascension vers Mottarone n’aura pas lieu, mais l’ensemble de la deuxième partie de course n’évoluera pas avec notamment l’arrivée finale à l’Alpe di Mera. Il y aura 166 kilomètres à effectuer.
New route Stage 19 of the 2021 Giro d’Italia ➡️https://t.co/YLacKSLEBe
Modifica Percorso Tappa 19 del Giro d’Italia 2021 ➡️https://t.co/7sMQCOOidC#Giro pic.twitter.com/u5rP7bAbGq
— Giro d’Italia (@giroditalia) May 25, 2021
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine