Totalitarisme en Allemagne. Le président de l’AfD perquisitionné à son domicile pour un post facebook sur les migrants

Niveau totalitarisme, l’Allemagne est dans la même cour que le Royaume-Uni ou la France. Le journal allemand Die Welt rapporte que le domicile du président de l’AfD de Thuringe, Björn Höcke, a été perquisitionné. Cela a été confirmé samedi par un porte-parole du procureur responsable de Mühlhausen. [

Höcke est accusé d’avoir posté une photo de Rackete – capitaine du Sea Watch qui oeuvre depuis des mois à la venue de migrants sur le territoire européen plutôt que de les sauver et les ramener en Afrique – avec la phrase: “J’ai importé de la torture, des violences sexuelles, du trafic d’êtres humains et des meurtres”. Le parquet soupçonnait que ces propos étaient stigmatisants vis à vis des migrants.

Afin de permettre l’ouverture d’une enquête officielle contre Höcke, la commission judiciaire du Parlement d’État a levé son immunité en décembre dernier.

Le porte-parole de l’État de l’AfD, Stefan Möller, a annoncé samedi soir: «La perquisition à domicile du président du parti d’opposition le plus fort du parlement de l’État de Thuringe en raison d’une publication sur Facebook qui est manifestement couverte par le droit fondamental à la liberté d’expression est un autre abus du pouvoir judiciaire contre des opinions politiques jugées incorrectes »

L’AfD soutiendra « toutes les mesures juridiques et politiques pour déterminer dans quelle mesure le ministère public s’est éloigné du terrain de la constitution avec cette grave intrusion dans la sphère privée de la famille. »

La semaine dernière, on a également appris que l’Office de Thuringe pour la protection de la Constitution a désormais classé  l’AfD, dirigée par Höcke, dans la catégorie des groupes extrémistes. Les élites allemandes au pouvoir semblent en roue libre pour bâillonner l’opposition politique. Elles font ainsi le pari (risqué) que la roue ne finisse pas par tourner.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Totalitarisme en Allemagne. Le président de l’AfD perquisitionné à son domicile pour un post facebook sur les migrants”

  1. louis dit :

    en france c’est la garde a vue !

  2. poulbot dit :

    Le communisme pourtant « mort » dans l’ex URSS est visiblement en train de renaître de ses cendres partout en Europe .
    A quand l’overture des camps de rééducation politique ainsi que de la déportation vers un pays frère comme la Biélorussie par exemple , ce pays a tout ce qu’il faut en ce moment pour les opposants politique.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne : une attaque au couteau en Bavière fait deux morts, dont un enfant – un migrant Afghan arrêté

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

International

Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky