Guerre des gangs ou règlement de compte ? 5 individus sont actuellement en garde à vue à Rennes, pour des faits dont ils sont suspectés, survenus en avril.
Le 23 avril précisément. La police a été appelée dans le quartier de Maurepas, à Rennes. Des détonations ont été entendues par des riverains, et une rixe a lieu opposant une dizaines d’individus, devant le domicile d’un caid local lui même hospitalisé au moment des incidents pour une blessure…par arme à feu.
Grâce à une enquête de voisinage poussée et à des vidéos, les individus ont été identifiés rapidement par les services de police, qui ont procédé aux interpellations et au placement en garde à vue de 6 d’entre eux, aucun d’entre eux n’étant un autochtone.
Les suites données à l’affaire devraient être connues rapidement. A Maurepas, une partie significative des riverains semble excédée par les agissements de petites bandes locales, tandis que les autorités, et surtout la Justice, sont accusées de ne pas apporter de réponse adaptée et dissuasive à ces agissements.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine